A l'ombre de tes pas - Grand Format

Pierre Le Boulaire

Note moyenne 
Pierre Le Boulaire - A l'ombre de tes pas.
Dessiner par les sonorités et les rythmes autant que par le sens des mots une Carte de Tendre personnelle, tel est l’objet de ce recueil. Cette errance... Lire la suite
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Résumé

Dessiner par les sonorités et les rythmes autant que par le sens des mots une Carte de Tendre personnelle, tel est l’objet de ce recueil. Cette errance entre l’adret et l’ubac de l’amour convoque l’expérience du lecteur : le poème a fonction de trait d’union libre, espace où deux chemins se superposent, rencontre du lecteur avec un alter ego qui propose une forme à ses affects. En découle un choix de fluidité, d’harmonie, où le ressenti prévaut sur les jeux d’écriture, pourtant présents en filigrane.
On y lira des préférences poétiques, en particulier pour l’art de la suggestion cher à Apollinaire. Professeur de Lettres, né en 1951 à Lamballe, Pierre Le Boulaire est publié régulièrement depuis 2005 dans les anthologies semestrielles de la revue Flammes vives de la poésie. Poèmes, fables (deuxième prix au concours Jean de la Fontaine 2015) et nouvelles ont sa préférence. Il a fait le choix d’une expression évitant l’illisibilité d’un aboli bibelot d’inanité sonore : à travers la rencontre sollicitée par l’oeuvre poétique, l’auteur doit se souvenir que l’autre est un je auquel il propose quelques pas enharmonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-310-02504-1
  • EAN
    9782310025041
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Le Boulaire

Professeur de Lettres, né en 1951 à Lamballe, Pierre Le Boulaire est publié régulièrement depuis 2005 dans les anthologies semestrielles de la revue Flammes vives de la poésie. Poèmes, fables (deuxième prix au concours Jean de la Fontaine 2015) et nouvelles ont sa préférence. Il a fait le choix d'une expression évitant l'illisibilité d'un aboli bibelot d'inanité sonore : à travers la rencontre sollicitée par l'oeuvre poétique, l'auteur doit se souvenir que l'autre est un je auquel il propose quelques pas en harmonie.

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