A chaque enjeu son business plan

2e édition

Jean-Christophe Pic

Note moyenne 
Jean-Christophe Pic - A chaque enjeu son business plan.
Dans le contexte actuel où toute décision professionnelle importante doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le contexte actuel où toute décision professionnelle importante doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé sa place. Qu'il s'agisse de créer ou reprendre une entreprise, d'en restructurer une autre, de revendre une activité, de développer une filiale, de rendre viable un projet, de communiquer en interne ou à l'externe..., le business plan s'avère utile, voire indispensable.
Si ses composantes intrinsèques varient peu, sa construction et sa présentation diffèrent selon le but à atteindre et les interlocuteurs à convaincre : banquiers, investisseurs, État, comité de direction, représentants du personnel, tribunaux de commerce, repreneurs potentiels, partenaires étrangers... Ce document synthétique représente :Une vision éclairante sur la situation de l'entreprise ou du projet permettant de se poser les bonnes questions quant au but à atteindre.
Des explications claires et chiffrées, ainsi que des propositions pertinentes, une fois la situation mieux cernée. Un support tant de réflexion que de communication, destiné à récolter, auprès des interlocuteurs extérieurs, les moyens nécessaires à la réalisation de l'action. En bref : • Rédaction, informations, présentation • Construire une modélisation et des hypothèses, vérifier, tester, simuler • Élaborer son business plan selon les destinataires et le projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-00853-1
  • EAN
    9782311008531
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Seul ouvrage sur le business plan à aborder les entreprises en difficulté et le rôle interne du business plan. Analyse approfondie des enjeux du business plan dans de nombreux contextes. Lexique sur les expressions clés en anglais pour défendre son business plan.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Pic

De formation Paris Dauphine et HEC, Jean-christophe Pic est directeur financier dans un groupe industriel et de services, mais aussi professeur associé à l'université Paris Sorbonne. Son parcours professionnel l'a amené à travailler dans des entreprises très diverses - du groupe familial entrepreneurial au grand groupe international coté au CAC 40, dans de nombreux contextes : création d'entreprise, développement international, diversification...
Son activité d'enseignement l'amène à former un public d'étudiants en master et MBA à la pratique des stratégies financières et de la méthodologie du business plan.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés