Vues Et Paysages Italiens. Photographies Du Xixeme Siecle

Diego Mormorio

Note moyenne 
Diego Mormorio - Vues Et Paysages Italiens. Photographies Du Xixeme Siecle.
Dès que fut inventée la photographie, de nombreux voyageurs visitèrent l'Italie en "photographes" : à l'instar de leurs confrères italiens, les photographes... Lire la suite
61,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Dès que fut inventée la photographie, de nombreux voyageurs visitèrent l'Italie en "photographes" : à l'instar de leurs confrères italiens, les photographes étrangers prirent d'assaut les villes et les sites qui depuis des siècles offraient les vues immortalisées par les voyageurs du Grand Tour. Les premières photographies de ruines antiques, d'églises, de places et de palais renouvelèrent vision du bel paese. Parmi ces nouveaux touristes, certains commencèrent à collectionner les tirages qui sortaient des studios photographiques (le plus souvent des grands formats). Ce livre retrace la naissance de ces œuvres qui sont conservées aujourd'hui dans les plus importantes collections de vues italiennes. En historien de la photographie et en voyageur complice, un siècle après, Diego Mormorio observe et analyse les balbutiements, les maladresses comme les grandes réussites que sont ces nouveaux regards portés sur les merveilles de la péninsule. Après les Photographies du XXe siècle, cet ouvrage constitue second volet de la série Paysages italiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-2853-8
  • EAN
    9782742728534
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.58 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diego Mormorio

Diego Mormorio est né en 1953, à Caracas, de parents siciliens. Journaliste, puis critique, il s'intéressa très vite à l'histoire et à la sociologie de la photographie. Il assure la direction artistique de la Galleria Acta Internazionale à Rome et dirige le Centro Studi della Fondazione Italiana per la Fotografia. Ses articles et ses nombreux ouvrages sont autant d'analyses ouvertes, historiques et sensibles des enjeux humains et sociaux qui se trouvent au cœur de la création et de la lecture photographiques. De Luigi Ghirri, Actes Sud / Motta a publié trois ouvrages Tazio Secchiaroli, le photographe de la Dolce Vita ( 1998) ; Fellini, 8 1/2 ( 1999) ; Paysages italiens. Photographies du XXe siècle (1999).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés