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Enron, Andersen, AIG, Parmalat, KPMG, Boeing, fonds mutuels, stock-options antidatées, clients dupés, patrons Crésus, banquiers et auditeurs compromis ou complices, retraités ruinés, mensonges, fraudes, amendes amères, faillites, menottes, prison : plus de deux cents scandales en cinq ans... Face à ce déferlement, les médias, chargés de nous informer - nous expliquer les causes, nous montrer les mécanismes, nous alerter sur les conséquences.
Quelle responsabilité ! Le sujet est touffu, délicat, compromettant, au long cours et au centre de l'économie, donc de la vie publique. Les médias ont-ils fait, font-ils leur travail ? Nous en disent-ils assez, trop, ou trop peu ? Les informations sont-elles exactes, embellies, tronquées ? En comprenons-nous assez pour assumer nos rôles de citoyens et d'acteurs de l'économie ? Ou bien les médias nous ont-ils laissés dans le flou, voire caché la vérité ? La réponse est dans ce livre, fruit d'une recherche étendue et multinationale, qui dessine aussi un saisissant panorama des scandales.