Les yeux d'Opale

Bénédicte Taffin

Note moyenne 
Bénédicte Taffin - Les yeux d'Opale.
Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de... Lire la suite
19,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de son frère. Méprisée et menacée par les seigneurs du royaume. elle décide de leur livrer bataille et s'offre en gage de victoire. Sur Onyx. dans le cité-planète dirigée par les Intelligences Artificielles, Angus prend part au détournement d'un vaisseau de colonisation. Le but des trois mille rebelles est de s'établir sur une planète vierge de toute technologie. Ils avaient tout prévu, tout, sauf de s'écraser sur Opale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-062814-8
  • EAN
    9782070628148
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    700 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bénédicte Taffin

Née dans le pays ch'ti, Bénédicte Taffin a dû s'expatrier vers les terres parisiennes pour y fonder une famille. L'esprit souvent dans la lune, c'est tout naturellement qu'elle s'est très tôt tournée vers la science-fiction. Son enfance fut ponctuée de voyages spatiaux, de combats intergalactiques, d'aliens à l'apparence et aux comportements étranges. Quand elle ne partait pas à la poursuite des Slans (AE Van Vogt), elle apprenait la psychohistoire dans le vaste monde de Fondation (Isaac Asimov). Très jeune, elle se sut affectée par le virus de l'écriture, noircissant des pages bien au-delà du coucher du soleil. Un jour de pluie diluvienne, elle découvrit Dune (Franck Herbert). Ce fut un choc dont elle ne se remit jamais. Les dragons de Pern (Anne McCaffrey) déployèrent alors leurs ailes pour l'emmener jusqu'à Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley). C'est là qu'elle sut qu'elle avait une histoire à raconter. Installée au coin du feu, elle laissa le monde d'Opale lui dévoiler ses mystères. Un lunsdum en émergea bientôt et vint lui raconter ses aventures à l'oreille. Il ne lui restait plus qu'à coucher sa confidence sur le papier pour faire partager cette histoire à tous.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les yeux d'Opale est également présent dans les rayons