Le temps des cerises - Les aventures de Boro, reporter photographe - Poche

Note moyenne 
Dan Franck et Jean Vautrin - Le temps des cerises - Les aventures de Boro, reporter photographe.
Boro est de retour! Canne à la main, Leica au poing, charme en bandoulière, l'intrépide reporter photographe fixe dans son objectif les remous d'un... Lire la suite
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Boro est de retour! Canne à la main, Leica au poing, charme en bandoulière, l'intrépide reporter photographe fixe dans son objectif les remous d'un monde au bord de la folie! 1936... Le vent souffle dans les guinguettes, la révolte gronde, le Front populaire émerge, l'extrême droite se déchaîne... Catapulté au cœur de l'action, aidé par de sympathiques "prolétaires" que le cinéaste jean Renoir n'aurait pas reniés, Boro déjoue les complots de redoutables "cagoulards" et gagne l'Espagne où il combat, en pleine guerre civile, la tyrannie fasciste... Aventures périlleuses et rocambolesques. Engagement vrai d'un héros qui chavire les cœurs ! On ne lit pas ce livre, on le dévore!

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-14985-3
  • EAN
    9782266149853
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    633 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dan Franck a signé une quinzaine d'ouvrages publiés dans vingt-huit pays, notamment Les calendes grecques, qui ont reçu en 1980 le prix du Premier Roman, et La séparation, qui a été couronnée en 1991 par le prix Renaudot, avant d'être portée à l'écran en 1994. Il est également l'auteur de Nu couché (1998), Bohèmes (1998), un essai sur les avant-gardes du début du XXe siècle, et un album réalisé avec le dessinateur Enki Bilai, Un siècle d'amour (1999). Depuis 1987, avec Jean Vautrin, il fait partager à ses lecteurs les palpitantes aventures du reporter Boro. De son vrai nom Jean Herman, Jean Vautrin, né en 1933, est ancien élève de l'IDHEC (Institut des hautes études cinématographiques). Scénariste dialoguiste, réalisateur de films et d'émissions de télévision, il a été l'assistant de Roberto Rossellini et a travaillé avec Vincente Minelli et Jacques Rivette. On lui doit cinq longs métrages, dont Le dimanche de la vie (1965), réalisé en collaboration avec Alain Queneau, et, entre autres scénarios, celui de Garde à vue de Claude Miller, qui a obtenu un César en 1981. A partir de 1972, il prend un pseudonyme pour écrire des romans. Auteur d'une vingtaine de romans et de quatre recueils de nouvelles, il reçoit en 1986 le Goncourt de la nouvelle et 1989 le prix Goncourt pour Un grand pas vers le bon Dieu. Prix populiste en 1994 pour Symphonie Grabuge, il a reçu en 1999 le prix Louis-Guilloux pour l'ensemble de son œuvre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés