Le Vrai goût du Cambodge - Une traversée du pays en 50 recettes

Songmala Lambert

,

Céline Anaya Gautier

Note moyenne 
Songmala Lambert et Céline Anaya Gautier - Le Vrai goût du Cambodge - Une traversée du pays en 50 recettes.
On le connaît souvent pour le pire - les Khmers rouges -, et pour le meilleur -le fabuleux site d'Ankgor -, mais on oublie trop souvent qu'il fut longtemps... Lire la suite
32,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On le connaît souvent pour le pire - les Khmers rouges -, et pour le meilleur -le fabuleux site d'Ankgor -, mais on oublie trop souvent qu'il fut longtemps appelé le " pays du sourire ". Un pays enchanteur aux paysages magnifiques, à la population attachante et à la gastronomie authentique. Cet ouvrage présente un éventail des meilleures recettes de la cuisine khmère et invite le lecteur à découvrir le pays du Mékong à travers la délicatesse de ses mets : soupe aigre-douce au tamarin, aubergines farcies au porc, gambas au caramel, beignets de banane ou de patate douce, etc. Les photographies de Céline Anaya Gautier plongent le lecteur au cœur de l'Asie du sud-est : scènes de marché, repas sur le pouce, promenade en moto dop, cyclo ou touk touk et cérémonies religieuses. Autant de petits événements qui rythment le quotidien du peuple khmer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7006-0499-3
  • EAN
    9782700604993
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Songmala Lamabert a quitté le Cambodge en 1973 pour venir s'installer en France. Après des études de commerce, elle ouvre un restaurant cambodgien à Paris, avec son mari. En 2002, l'aventure cambodgienne continue avec la création de tendance khmère qui édite des articles de décoration en soie. Elle vit aujourd'hui entre Phnom Penh et Paris. Franco-péruvienne, Céline Anaya Gautier a été hôtesse de l'air, avant de s'investir dans l'action humanitaire et de devenir photographe. Elle a publié cœur de femmes aux Editions de la Martinière. Elle a partagé, durant un an et demi, le quotidien de femmes brisées par des années de rue. En 2006, elle est finaliste du prix Care international de la photographie humanitaire pour son travail " Esclaves au paradis ", puis primée lors du Festival du Scoop d'Angers.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés