Trois contes d'Alphonse Allais - Conte à Sara ; La vengeance de Magnum ; Le crocodile et l'autruche - Album

Note moyenne 
Alphonse Allais et Henri Galeron - Trois contes d'Alphonse Allais - Conte à Sara ; La vengeance de Magnum ; Le crocodile et l'autruche.
Henri Galeron, amateur d'humour d'absurde et grand lecteur d'Alphonse Allais, a choisi trois contes dans l'oeuvre de cet humoriste, renommé pour ses... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Henri Galeron, amateur d'humour d'absurde et grand lecteur d'Alphonse Allais, a choisi trois contes dans l'oeuvre de cet humoriste, renommé pour ses calembours et sa plume acerbe. Le résultat : trois petits bijoux aux illustrations d'orfèvre, tout en délicatesse, pour une morale certes cruelle mais toujours juste. Pour redécouvrir le grand conteur qu'est Alphonse Allais et s'émerveiller, comme à l'habitude, de l'extraordinaire talent de Henri Galeron.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36193-380-7
  • EAN
    9782361933807
  • Format
    Album
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    8,5 cm × 11,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Trois volumes vendus ensemble sous étui illustré

À propos des auteurs

L'humoriste Alphonse Allais est né à Honfleur le 20 octobre 1854. À Paris, il entame des études de pharmacie et se lie aux Hydropathes du Quartier latin avant de participer à la fondation du cabaret du Chat Noir. Il vit un temps avec Jane Avril. Producteur de pièces de théâtre, il deviendra rédacteur en chef d'un hebdomadaire illustré, Le Sourire. Plus de 1 700 de ses textes paraîtront dans la presse entre 1875 et 1905.
Il publie alors une douzaine de recueils de contes, fantaisies et chroniques sous des titres aussi désopilants que Rose et vert pomme, Deux et deux font cinq ou On n'est pas des boeufs. Salué par Jules Renard, André Breton, Sacha Guitry, il meurt le 28 octobre 1905. Sa dernière chronique, parue dans le Journal, le 20 octobre 1905, s'intitulait La faillite des centenaires. Henri Galeron est né en 1939 dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Étienne-du-Grès.
Il apprend à dessiner en faisant l'école buissonnière et bien plus tard, aux Beaux-Arts de Marseille (il obtient son diplôme national en 1961).Il entre aux éditions Nathan à Paris en 1967 et assure la direction artistique des Jeux Éducatifs de 1972 à 1974, date à laquelle il devient indépendant. Harlin Quist, à New York, publie son premier livre, «Le Kidnapping de la Cafetière». Depuis cette date il ne cesse de créer des images pour les livres d'enfants, des contes, des nouvelles, des albums, mais aussi des couvertures de livres et de magazines, des pochettes de disques, des affiches, des jeux, des séries de timbres-poste...Il a enseigné l'illustration à l'école Emile-Cohl à Lyon, de 1987 à 1990.Il obtient le prix Honoré en 1985 et, à cette occasion, les éditions Gallimard lui consacrent une monographie.
Henri est un grand collectionneur de jouets mécaniques, un pêcheur averti et un vieil ami des chats. Il se plaît à dire qu'il ne dessinerait pas s'il pouvait vivre du poisson qu'il pêche. Pour notre bonheur, il doit être bien mauvais pêcheur car il dessine beaucoup. Il vit et travaille à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Henri Galeron est né en 1939 dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Etienne-du-Grès.
Il apprend à dessiner en faisant l'école buissonnière et bien plus tard, aux Beaux-Arts de Marseille (il obtient son diplôme national en 1961).Il entre aux éditions Nathan à Paris en 1967 et assure la direction artistique des Jeux Educatifs de 1972 à 1974, date à laquelle il devient indépendant. Harlin Quist, à New York, publie son premier livre, «Le Kidnapping de la Cafetière». Depuis cette date il ne cesse de créer des images pour les livres d'enfants, des contes, des nouvelles, des albums, mais aussi des couvertures de livres et de magazines, des pochettes de disques, des affiches, des jeux, des séries de timbres-poste...Il a enseigné l'illustration à l'école Emile-Cohl à Lyon, de 1987 à 1990.Il obtient le prix Honoré en 1985 et, à cette occasion, les éditions Gallimard lui consacrent une monographie.
Henri est un grand collectionneur de jouets mécaniques, un pêcheur averti et un vieil ami des chats. Il se plaît à dire qu'il ne dessinerait pas s'il pouvait vivre du poisson qu'il pêche. Pour notre bonheur, il doit être bien mauvais pêcheur car il dessine beaucoup. Il vit et travaille à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €