Les funambules de la ritournelle - Cent fous chantants sur le fil

Note moyenne 
En cent courtes biographies (4 à 6 pages chacune) et dans un style enlevé, Patrice Delbourg croque les auteurs-compositeurs-interprètes qui ont dérangé,... Lire la suite
29,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En cent courtes biographies (4 à 6 pages chacune) et dans un style enlevé, Patrice Delbourg croque les auteurs-compositeurs-interprètes qui ont dérangé, amusé, résisté au conformisme de leur époque, bref "bouleversifié" la chanson française. "Parmi ces félins à chant chaud, on trouve des bardes facétieux, des mélomanes scrupuleux, des voltigeurs de la tchatche ou des paladins fébriles, autant de merveilleux fous chantants avec leur drôle de lexique".
Un choix qui privilégie la qualité et l'originalité des mots sur la performance scénique, la gestuelle ou l'escorte musicale. La chanson étant question d'épiderme, Patrice Delbourg y revendique crânement ses préférences. Au sommaire, nulle trace de Mylène Farmer ou Florent Pagny... Mais au fil des pages, on retrouvera les portraits d'Aznavour, Lapointe, Jonasz, Renaud, Ferrat, Beaucarne, Leprest, Sheller, Dimey, Louki, Brassens, Vigneault, Delpech, Vassiliu ou encore Dominique A.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-118-6
  • EAN
    9782359051186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    614 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Delbourg

Romancier, chroniqueur, complice des "Papous dans la tête" sur France-Culture, Patrice Delbourg a publié quelque quarante ouvrages. Amoureux des jeux de verbe (Le Petit Livre des exquis mots, le cherche-midi, 2008), ce collectionneur d'écrivains (Les Jongleurs de mots, Ecriture, 2008) est également un poète couronné des prix Max Jacob et Guillaume-Apollinaire. Les éditions Ecriture ont publié deux de ses essais, Comme disait Alphonse Allais (2005) et L'Odyssée Cendrars (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés