Les guetteurs d'Azulis

Note moyenne 
Eric Boisset - Les guetteurs d'Azulis.
Par un soir d'orage, Abel est témoin du crash d'un avion sur les hauteurs de Bellevarde. Son naturel impulsif et curieux lui dicte de rejoindre immédiatement... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Par un soir d'orage, Abel est témoin du crash d'un avion sur les hauteurs de Bellevarde. Son naturel impulsif et curieux lui dicte de rejoindre immédiatement le lieu du désastre, mais il est stoppé dans sa course par deux militaires armés. Niant tout accident, les deux cerbères le somment de faire demi-tour. Que penser alors de l'étrange ballet de véhicules militaires qui a investi les rues du petit village ? Intrigué de constater qu'aucun journal ne relate la catastrophe, Abel finit par découvrir une zone dévastée qu'il prend en photo pour prouver à son entourage qu'il n'a pas rêvé.
Tout à sa découverte, il tombe nez à nez avec Éa, une jeune fille désorientée qui sollicite son aide. D'où vient cette étrangère à la voix grave et aux manières singulières ? Quelle est la nature exacte du secret-défense que les militaires français tentent de préserver coûte que coûte ? Abel l'apprendra bientôt de la bouche même d'Éa au fil d'une traque qui les pousse à fuir hors de France...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-96922-3
  • EAN
    9782210969223
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    466 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Eric Boisset

Biographie d'Eric Boisset

Eric BOISSET est né à Edimbourg le 8 novembre 1965. Aîné d'une famille de gaéliques traditionalistes, il porte le kilt durant toute son enfance et collectionne les refroidissements. A quatorze ans, il dérobe un pantalon sur une corde à linge et gagne les Highlands, où il fait ses premières armes de cuisinier en accommodant des restes de brebis avariées dont il fourre les panses pour les revendre aux touristes de passage.
Une inspectrice de l'hygiène particulièrement perspicace met fin à son odieux trafic. Boisset se reconvertit dans le lancer de patate chaude, équivalent écossais de la pétanque. Mais il abandonne bientôt cette forme d'expression un peu fruste pour se tourner vers l'écriture. Il publie un premier récit fantastique intitulé Le grimoire d'Arkandias, que la critique unanime compare à un " vigoureux lancer de bintje à dix pas ".
Les guetteurs d'Azulis est son huitième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les guetteurs d'Azulis est également présent dans les rayons