Ma maison a le hoquet - Album

Note moyenne 
Myriam Dahman et Eglantine Ceulemans - Ma maison a le hoquet.
Par un tranquille dimanche après-midi, la maison d'une petite fille se met à trembler... Et après un gros "hic", la salle à manger se retrouve soudain... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Par un tranquille dimanche après-midi, la maison d'une petite fille se met à trembler... Et après un gros "hic", la salle à manger se retrouve soudain à la place de sa chambre, son lit, dans la cuisine et la bibliothèque ? Dans la salle de bains ! Tout le monde s'affole : la maison a le hoquet ! Il faut qu'elle retienne sa respiration. Vite, il faut fermer portes et fenêtres... Mais la maison n'est pas guérie… Il faut lui donner un grand verre d'eau ! On court ouvrir tous les robinets.
Mais la maison a toujours le hoquet. "On n'a qu'à lui faire peur !" dit la petite fille. Toujours rien… Viennent ensuite les guilis : cette fois, la maison s'écrie "hahaha !", elle rit, elle rit ! Et toutes les pièces et les meubles retrouvent leur place. Quand soudain… un énorme "atchoum" retentit dans la maison !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-210-96255-2
  • EAN
    9782210962552
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 20,3 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une maison qui a le hoquet, on n'a jamais vu ça ! Une histoire où le comique vient en cascade. Les illustrations pleines de légèreté et de fantaisie d'Eglantine Ceulemans. La surprise finale !

À propos des auteurs

Myriam Dahman est née en 1986 au Maroc. A dix-huit ans, elle saute dans un avion et après avoir posé sa valise tour à tour à Lyon, Barcelone, Shanghai, New York et en Guadeloupe, elle décide de s'installer à Paris. Ma maison a le hoquet est son premier album jeunesse. Elle a par ailleurs écrit des adaptations de documentaires pour Nathan (Les Chemins de l'Ecole et Le Grand Jour), et collabore régulièrement avec une revue de philosophie pour enfants.
Eglantine Ceulemans est née en 1989. Elle aime par-dessus tout faire des dessins humoristiques et pleins d'émotion : sur les nappes, les tickets de métro, et un peu partout ! Elle rejoint en 2007 l'école Emile Cohl et en sort diplômée en 2012. Illustratrice jeunesse, elle travaille avec plusieurs maisons d'édition : Flammarion, Les p'tits bérets, Bayard… ainsi que dans l'animation et la publicité.
Elle vit à Lyon.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés