Kiviuq et l'Ours blanc - Album

Céline Espardellier

,

Isabelle Chatellard

Note moyenne 
Céline Espardellier et Isabelle Chatellard - Kiviuq et l'Ours blanc.
Chez les Inuit, il existe toutes sortes d'histoires avec les ours : des histoires de chasse bien sûr, mais aussi des histoires où les ours adoptent... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chez les Inuit, il existe toutes sortes d'histoires avec les ours : des histoires de chasse bien sûr, mais aussi des histoires où les ours adoptent des bébés, se marient avec des humains... Kiviuq est le fils d'un grand chasseur. Peu après la mort de son père, sa mère se remarie avec un homme qui ne s'occupe pas de l'éducation du garçon. Il l'emmène à la chasse, mais ne lui apprend rien... Un soir, Kiviuq tombe nez à nez avec un gros ours blanc.
Celui-ci lui propose de le conduire au pays des ours, où il fera son éducation, après lui avoir fait promettre de garder leur rencontre secrète. Kiviuq accepte. Il traverse donc la mer sur son dos et découvre un pays digne d'un conte merveilleux. Là commencera son long apprentissage de l'art de la chasse. Et lorsque Kiviuq saura tout ce qu'il doit savoir, l'ours blanc le ramènera auprès des siens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-96016-9
  • EAN
    9782210960169
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    51 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 32,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un conte inuit, adapté du recueil de Frank Boas, Eskimo of Baffin land and Hudson Bay. Un conte initiatique qui fait la part belle à la confiance en soi, ainsi qu'à la patience qu'il faut pour grandir ! Un univers merveilleux, retranscrit avec finesse et poésie par Isabelle Chatellard.

À propos des auteurs

Céline Espardelier, comédienne et conteuse, se déplace régulièrement pour des lectures de contes dans les bibliothèques, festivals et librairies. Isabelle Chatellard, née en 1970, et formée à l'école Emile Cohl, illustre des albums depuis les années 1995. Son univers est teinté de poésie. Les maisons évoquent des chalets aux intérieurs douillets ; les personnages, émouvants, ont la fragilité des pantins et marionnettes.
Sa palette de couleur s a évolué avec le temps, plans et cadrages. Circus album (éditions Didier jeunesse). Elle vit à Lyon.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés