En cours de chargement...
"Zack ne marchait pas, il mesurait sa foulée. Zack ne lisait pas, il enregistrait. Zack ne randonnait pas, il grimpait. Zack ne se passionnait pas pour la NFL, il mettait au point des modèles mathématiques capables de prédire, avec une marge d'erreur infinitésimale, la composition de la meilleure équipe de football américain virtuelle. Le fantasy football... Et quelle fantaisie ! Zack incarnait la sacro-sainte technologie en marche.
Zack était orange mécanique". A Manhattan, Eléonore vit avec Zack, créateur d'une start-up en pleine ascension - une licorne. Journaliste, elle enquête sur l'entreprise d'un brillant physicien, en passe de révolutionner nos modes de communication. Son invention, un implant cérébral qui permet de "louer" la pensée des autres, attise toutes les convoitises. Projetée au coeur du système capitaliste désincarné, Eléonore découvre la cruauté d'une société qui a oublié la saveur de l'intime et l'importance des idéaux.
C'est alors que surgit l'amour, tout droit venu du passé. Course à la sur-performance, dérive de l'art contemporain, folie de l'intelligence augmentée, ce roman porte sur le monde actuel un regard acéré, plein de vivacité, d'humour et d'insolence.
BRILLANT
Un magnifique premier roman qui nous embarque dans le monde new-yorkais contemporain. On y découvre la folie de l'intelligence augmentée, les dérives de l'art contemporain mais aussi et surtout l'importance des idéaux et du beau. A la désillusion d'une société capitaliste toujours plus folle, la narratrice choisit l'Amour et la musique car dans ce roman l'amour et la musique ne font qu'un. L'ironie rend le roman vivant. Les personnages sont captivants et les scènes tellement bien croquées. J'ai passé un très bon moment.