Trois contes d'Andersen illustrées par Lionel Koechlin - Album

Note moyenne 
La bergère et le ramoneur : L'histoire d'un amour pur et fragile comme de la porcelaine Les habits neufs de l'empereur : Une histoire de dupes et de... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La bergère et le ramoneur : L'histoire d'un amour pur et fragile comme de la porcelaine Les habits neufs de l'empereur : Une histoire de dupes et de filous qui nous rappelle que la vérité sort de la bouche des enfants. La princesse au petit pois : L'histoire d'un prince qui cherche une vraie princesse et qui la trouve !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-066854-0
  • EAN
    9782070668540
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 26,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Trois contes exemplaires du monde fabuleux du merveilleux Andersen : La bergère et le ramoneur, Les habits neufs de l'empereur, La princesse au petit pois.

À propos des auteurs

Hans Christian Andersen est né à Odense, au Danemark, en 1805. Sa famille vit alors dans le plus grand dénuement. Il apprend à lire à l’école des pauvres de l’hospice d’Odense. Très jeune, il est employé dans des manufactures de drap et de tabac. En 1819, il part à Copenhague tenter sa chance. Il mène tout d’abord une vie de bohème et de misère puis rencontre des amis influents qui lui permettront d’obtenir une bourse pour étudier à l’université.
Il publie ses premiers poèmes et commence à voyager : Allemagne, Suisse, France, Italie. De là naîtront ses premiers contes. Il fera ensuite paraître régulièrement ses recueils qui remporteront toujours un vif succès. Dans l’Europe entière, qu’il parcourt inlassablement, il est fêté et sollicité. Il meurt en 1875 à Copenhague. Son nom, comme celui des frères Grimm, est devenu synonyme de contes. Lionel Koechlin est né le 6 juin 1948 à Paris.
Après des études d’arts, il travaille essentiellement pour la presse, la publicité et l’édition. Il est également peintre et affichiste. Depuis 1973, il a publié une quarantaine d’ouvrages illustrés. Lionel Koechlin est certainement de la famille des Jacques Tati, Pierre Etaix. Il offre une vision «clownesque» du quotidien, des êtres aux corps immenses et des personnages en tête d’épingle. Comme au cirque, on sourit de ses dessins avant de réfléchir, tant l’ironie et la facétie sont percutantes.
Son style, plein d’humour et d’élégance, est reconnaissable entre tous.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés