Le prince amoureux - Album

Emma Chischester Clark

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Michael Morpurgo - Le prince amoureux.
C'est l'hiver...Noël approche mais le palais est plongé dans le silence. La princesse Serafina est devenue si triste que l'on craint pour sa vie. Le... Lire la suite
7,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

C'est l'hiver...Noël approche mais le palais est plongé dans le silence. La princesse Serafina est devenue si triste que l'on craint pour sa vie. Le prince amoureux parviendra-t-il à la guérir de son mystérieux chagrin ? Tout le charme et la magie d'un merveilleux conte de Noël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-062594-9
  • EAN
    9782070625949
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 16,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Lorsque le prince et la princesse se marient, la joie éclate dans tout le pays. Mais, bientôt, cette joie disparaît, laissant planer une ombre sur le palais. C'est l'hiver... Noël approche mais le royaume est plongé dans le silence. La princesse Serafina est devenue si triste que l'on craint pour sa vie. Le prince amoureux parviendra-t-il à la guérir de son mystérieux chagrin ? La princesse Serafina est devenue si triste que l'on craint pour sa vie.
Le prince amoureux parviendra-t-il à la guérir de son mystérieux chagrin ? Tout le charme et la magie d'un merveilleux conte de Noël. A partir de 7 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Morpurgo

Michael Morpurgo est né en 1943, à St-Albans, près de Londres. Il a suivi un itinéraire peu banal : Enfant, il n’aimait pas lire, sauf quelques bandes dessinées, et travaillait très mal à l’école. Il est entré à la «Sandhurst Military Academy» à dix-huit ans, puis a abandonné l’armée pour enseigner l’anglais, à Londres. Professeur, il invente sans cesse des histoires qu’il raconte à ses élèves car il a l’impression que les livres qu’il leur lit les ennuient.
Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de l’histoire. Encouragé par la directrice de l’établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. En 1978, lui et sa femme, Clare, ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. C’est la publication de son premier livre, «Cheval de guerre», en 1982, qui lance véritablement la carrière d’écrivain de Michael Morpurgo.
Il se consacre alors à l’écriture et aux enfants en difficulté. Il est aujourd’hui l’auteur de près d’une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires. Dans son dernier roman, «Loin de la ville en flammes», dont l’action se déroule pendant la deuxième Guerre mondiale, Michael Morpurgo, nous livre un récit de la guerre inhabituel, du côté des vaincus.
Michael et Clare dirigent aujourd’hui trois fermes au Royaume-Uni où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l’ordre du «British Empire», en reconnaissance de leurs actions destinées à l’enfance et Michael est devenu officier du même ordre en 2006 pour services rendus à la litterature. Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, cet immense conteur est aujourd’hui considéré comme un auteur incontournable.
Père de trois enfants, il a sept petits-enfants. Emma Chichester Clark, née à Londres, vit en Irlande jusqu’en 1975. C’est au Royal College of Art, qu’il dirigeait alors, que Quentin Blake repéra le talent de cette étudiante en Illustration (de 1980 à 1983). Devenue illustratrice, elle travaille pour les magazines tels que «Cosmopolitan» et «The Sunday Times» et crée de nombreuses couvertures de livres.
Ses travaux font l’objet de plusieurs expositions dès 1984. Elle est lauréate, en 1988, du prix «Mother Goose» qui récompense les plus prometteurs des nouveaux venus dans le domaine de l’illustration pour la jeunesse. Depuis, elle est devenue l’un des auteurs les plus prolifiques et les plus reconnus de toute l’édition anglaise de jeunesse. Illustrant aussi bien Shakespeare que Grimm, Andersen ou ses propres textes, elle est sans conteste l’une des artistes les plus reconnues et appréciées aujourd’hui.
Emma Chichester Clark vit actuellement à Londres. Elle a un chat appelé Posy, en référence à l’illustratrice anglaise Posy Simmonds. Douée, belle, drôle et sensible, Emma n’a qu’un défaut : un manque de confiance en elle colossal. Travaillant dans un atelier lumineux qui domine la Tamise, elle est débordée de commandes et de projets et ne comprend pas pourquoi les éditeurs la poursuivent de leurs assiduités...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,10 €