Le pigeon voyageur - Poche

Note moyenne 
Meir Shalev - Le pigeon voyageur.
"Les pigeons, qui se croisèrent très probablement en chemin, arrivèrent et se posèrent. Leur gorge lustrée battait très fort. La Fillette et le... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 novembre et le 19 novembre
En librairie

Résumé

"Les pigeons, qui se croisèrent très probablement en chemin, arrivèrent et se posèrent. Leur gorge lustrée battait très fort. La Fillette et le Bébé, chacun de l'endroit où ils se trouvaient, défirent les fils de soie qui reliaient les plumes aux queues puis firent un pas sur le côté pour lire les mots qui leur étaient destinés. Comptés et laconiques comme il se doit en colombophilie : oui-oui-oui-oui.
Oui, nous nous aimons ; oui, nous nous manquons ; oui, nous n'oublions pas ; oui, nous nous souvenons". Yair est guide touristique en Israël. Au cours d'une excursion près de Jérusalem, un Américain lui raconte ses souvenirs de la guerre d'Indépendance de 1948 et la tragédie qui toucha un jeune homme surnommé "le Bébé". Or Yair connaît cette histoire : celle de l'amour qui unit deux enfants, bientôt deux adolescents, passionnés de colombophilie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034661-5
  • EAN
    9782070346615
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    498 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Les pigeons, qui se croisèrent très probablement en chemin, arrivèrent et se posèrent. Leur gorge lustrée battait très fort. La Fillette et le Bébé, chacun de l'endroit où ils se trouvaient, défirent les fils de soie qui reliaient les plumes aux queues puis firent un pas sur le côté pour lire les mots qui leur étaient destinés.

À propos de l'auteur

Biographie de Meir Shalev

Meir Shalev est né à Nahalal et vit à Jérusalem. Journaliste à Yediot Aharonot, le plus important quotidien israélien par son tirage, il est l'auteur de nombreux livres à succès parmi lesquels Que la terre se souvienne, Pour l'amour de Judith et La meilleure façon de grandir, tous traduits dans plusieurs langues. Le pigeon voyageur a été couronné par le prestigieux prix israélien Brenner 2006 et par le National Jewish Book Award 2007 aux États-Unis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €