Marathon(s)

Note moyenne 
Bernard Chambaz - Marathon(s).
Agrémenté d’une centaine de photographies, ce livre est consacré à la beauté singulière de cette épreuve nommée "marathon". Il rappelle ses... Lire la suite
40,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Agrémenté d’une centaine de photographies, ce livre est consacré à la beauté singulière de cette épreuve nommée "marathon". Il rappelle ses origines à la fois historiques et mythiques et s’interroge sur ce qui fait courir les hommes depuis l’Antiquité. Il nous plonge ensuite dans la liste devenue légendaire des marathons olympiques magnifiés par tant d’exploits et de défaillances, s'arrêtant, par le biais de "portraits" sur les héros de la course (Pietri, Zatopek, Mimoun, Bikila et d'autres...) .Il nous propose enfin une balade sur les cinq continents parmi les marathons les plus réputés ou les plus étonnants (New York, Londres, Berlin, Boston, Chicago, Paris mais aussi Zürich, Montréal, Rotterdam, Venise, Tokyo, Osaka, Aukland, la grande muraille de Chine, le Kilimandjaro, le Médoc, le Cercle polaire).Il s’adresse aussi bien au passionné de la course à pied qu’au néophyte qui aimerait s’y lancer, et aussi à toux ceux qui seraient prêts à venir encourager sur le parcours, même si la chose les intrigue, les hommes et les femmes qui courent après dieu sait quoi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-097275-8
  • EAN
    9782020972758
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    1.28 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 28,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une belle histoire du marathon, de l'Antiquité à nos jours, mais aussi une lecture culturelle, sociale, politique et économique passionnante de notre siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Chambaz

Né en 1949, Bernard Chambaz est historien, poète, romancier, essayiste et grand sportif. Il a déjà couru 3 marathons. Il a publié au Seuil L’Humanité (2004), Sur la route du sel et du savoir (2005), Des Nuages (2006) et Les Vingt Glorieuses (2007). Lauréat du Goncourt du premier roman (1993), des prix Apollinaire (2005), Louis-Guilloux (2008), il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, dont L’Arbre de vies, Été, Kinopanorama et Ghetto.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés