Avec plus de 30 000 utilisateurs dans le monde et quelques 25 récompenses internationales, le logiciel de Kinetix méritait qu'on s'y intéresse de très près. Voilà qui est fait avec ce Grand Livre ! Modélisation avec les NURBS, déformation spatiale FFD, rendu avec raytracing, effets spéciaux professionnels... Tout y est !
70 ateliers pratiques : modéliser un paysage, mapping et matériaux composites, éclairage volumétrique avec lumières directionnelles, poursuite d'un objet en cinématique inverse...
L'interface utilisateur, la gestion des fichiers, les scènes, le mouvement d'objets...
La création et l'édition d'objets : primitives, Torus Knots, objets paramétriques et composés, objets maillés, corps booléens, modificateurs (Editer carreau, Editer maille, FFI...), etc.
Splines, NURBS et objets extrudés : édition, corps 30, déformations, création de formes avec des polygones d'ajustement...
Les caméras, l'éclairage, le rendu, les effets...
Les matériaux : affichage et affectation, textures et mapping, matériaux et textures composés, Shader paramétrique, images projetées, réflexions...
Les animations : clés de transformation et vue piste, rendu des animations, trajectoires, déformations spatiales, systèmes de particules, contrôleurs d'animation, Video Post...
L'Internet et la 3D : réalité virtuelle avec VRML, bibliothèque de textures, bibliothèque d'objets...