100e Tour de France - Anecdotes & histoires vécues

Note moyenne 
Richard Moore - 100e Tour de France - Anecdotes & histoires vécues.
Dans cet album, Richard Moore célèbre les cent dix ans du Tour de France et anticipe la centième épreuve, celle de 2013. La saga du Tour est racontée... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Dans cet album, Richard Moore célèbre les cent dix ans du Tour de France et anticipe la centième épreuve, celle de 2013. La saga du Tour est racontée à travers une série d'épisodes emblématiques de son histoire, chacun accompagné d'un commentaire qui raconte les coulisses de l'épreuve. Chaque chapitre présente des photos des héros de la grande boucle, d'Octave Lapize et Eugène Christophe - le premier à revêtir le maillot jaune - à Eddy Merckx et Lance Armstrong et, plus récemment, Bradley Wiggins.
On y retrouve les grandes rivalités, notamment celles qui opposèrent Fausto Coppi et Gino Bartali ou Greg LeMond et Bernard Hinault. Les mystères des grands drames du Tour et les accidents, les scandales du dopage ou les prétendus empoisonnements sont détaillés dans des textes captivants qui mettent en valeur la superbe iconographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7268-9656-3
  • EAN
    9782726896563
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.777 Kg
  • Dimensions
    28,8 cm × 32,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Moore

Richard Moore, ancien coureur cycliste, est aujourd'hui journaliste et auteur. Il a couru leTour de Langkawi, le Pru Tour et a participé aux jeux du Commonwealth de 1998. Il contribue régulièrement au magazine Rouleur, au Scotland on Sunday, The Herald, Sunday Herald, The Guardian, The Sunday Times et The Scotsman. Le premier livre de Richard, une biographie du cycliste Robert Millard, A la recherche de Robert Millard, a été récompensé par le prix de la meilleure biographie aux trophées des livres sportifs britanniques de 2008.
Son second opus, Les Bons et les Méchants du vélodrome : Chris Hoy et la révolution du cyclisme sur piste en Grande-Bretagne, a été publié en juin 2008. La course la plus détestable de l'histoire : Ben Johnson, Carl Lewis et la finale du 100 m des Jeux olympiques est son dernier ouvrage en date.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,50 €