Le feu d'Orphée - Grand Format

Note moyenne 
De publication en publication, Patryck Froissart saute allègrement du roman à la nouvelle, de la prose à la poésie, du conte fantastique au récit... Lire la suite
17,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De publication en publication, Patryck Froissart saute allègrement du roman à la nouvelle, de la prose à la poésie, du conte fantastique au récit réaliste. Dans Le feu d'Orphée, notre auteur alterne et file en un même ouvrage, sur un thème unique et obsédant, des textes de forme poétique, des récits d'apparence prosaïque, des contes du genre fantastique constituant autant d'épisodes successifs du combat surnaturel que mène le personnage contre le dieu solaire qui lui ravit régulièrement la femme idole.
A chacun des enlèvements, des fugues et des disparitions de son icone, le héros de cette quête sans fin se lance à sa recherche dans les contrées les plus éparses, réelles ou imaginaires, mêlant rêve et vécu, délires et souvenirs, traversant les siècles, réincarnant l'idéale en une succession de personnages féminins, recréant leur idylle, toujours éphémère, dans les mythes les plus exotiques et dans les cultures les plus diverses.
Le voyage hallucinant d'un personnage que dynamisent, paradoxalement, le rapt et l'intermittence de l'aimée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36791-061-1
  • EAN
    9782367910611
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.463 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patryck Froissart

Originaire du Borinage à la frontière franco-belge, Patryck Froissart a enseigné dans le Nord de la France, dans le Cantal, dans l'Aude, au Maroc, à La Réunion, à Mayotte, avant de devenir inspecteur de l'Education Nationale puis proviseur, et de diriger à ce titre divers établissements à La Réunion et à Maurice. Longtemps membre du Cénacle Jehan Froissart de Valenciennes, il a collaboré à plusieurs revues de recherche poétique et a reçu en 1971 le prix des Poètes au service de la Paix.
Retraité de l'Education Nationale, il continue à servir la francophonie à Maurice. Chroniqueur pour le magazine de La Cause Littéraire, il est membre de la Société des Gens de Lettres.

Du même auteur

Derniers produits consultés