Une terre pour demain

avec 1 CD audio MP3

Jean Barrier

(Narrateur)

Note moyenne 
Au fin fond de la Combraille, le hameau de Garachou ne compte plus qu'un dernier habitant : Ferdinand Pélissier. Avec pour unique compagnie sa chienne... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Au fin fond de la Combraille, le hameau de Garachou ne compte plus qu'un dernier habitant : Ferdinand Pélissier. Avec pour unique compagnie sa chienne Gamine, Ferdinand, hirsute et édenté, couve ses huit charolaises, s'émerveille de la virilité de son coq et sillonne les routes du canton au guidon de sa pétrolette. Pourtant, à l'heure des bilans et des infarctus, le paysan a le coeur lourd. Il ressasse les souvenirs : les torgnoles que distribuait l'Henrinette, sa mère, les noires colères d'un frère dominateur, le traumatisme de la guerre d'Algérie, la belle Yvette aussi, qu'il n'a pu épouser faute d'argent.
Misanthrope et amer, c'est avec un fusil de chasse que Ferdinand accueille la famille anglaise venue prendre possession de la ferme voisine pour ouvrir une chambre d'hôte. Mais Mr et Mrs Kelly, tout " rosbifs " qu'ils sont, se révèlent charmants et le sourire de leur petite Peggy dégèlerait les coeurs les plus endurcis... Est-il jamais trop tard pour le bonheur ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35383-189-0
  • EAN
    9782353831890
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.078 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Georges

Né à Montbrison dans la Loire, Gérard Georges, journaliste de radio, ancien professeur de lettres puis Principal de collège, est l'auteur de plus d'une vingtaine de livres. Romancier, poète, nouvelliste, l'auteur d'oeuvres comme L'Herbe de la Toussaint ou La Violente Espérance veut célébrer ses deux provinces : le Forez de ses racines et l'Auvergne, sa patrie d'adoption. Dans le sillage de Jean Anglade, le " Patriarche des Lettres auvergnates ", Gérard Georges est le nouvel arrivant de ce qu'on appelle désormais " l'Ecole romanesque d'Auvergne ".
Il est publié aux Editions Calmann-Levy à Paris depuis 2010.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Une terre pour demain est également présent dans les rayons