Tous pour un - E-book - Multi-format

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Résumé

Trois filles violent un mec enfermé dans une chambre. « Le Gros » se réveille la bouche pâteuse : « Les filles, c'était un rêve ou bien alors ? » Tous pour un parle pour trois. Le Gros, ancien flic alcoolique, est devenu détective privé, et il enquête sur l'enlèvement d'une jeune fille dont, jadis, il a aimé la mère. La petite est dans les mains d'un pervers sexuel et anthropophage. Un dingue qui se fait appeler Amalaire et qui élève ses victimes comme des poulets dans une cage.
Le Gros réussira-t-il à sauver la fille ? Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, un côté Hannibal Lecter à la sauce pornographique, mais écrit avec beaucoup de talent par Jacques Cauda, qui ne ménage pas ses lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2013
  • Editeur
  • Collection
    SeXtasy | polar
  • ISBN
    978-2-89717-460-6
  • EAN
    9782897174606
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      78
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
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À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Cauda

Écrivain et réalisateur de films documentaires, Jacques Cauda doit autant à l'écriture qu'à sa pratique de l'image. Au début des années 2000, il crée le mouvement surfiguratif.  Surfigurer, c'est prendre pour objet des sensations dont la source n'est plus le réel mais sa représentation rétinienne. Le monde est devenu une image et le peindre, c'est réécrire cette image.  C'est pourquoi, Jacques Cauda utilise le pastel à l'huile qui a la particularité de se pratiquer comme une écriture sur une feuille de papier.
Il renoue ainsi avec le ut pictura poesis des Anciens : la peinture est aussi une poésie.  D'autre part, avec le pastel à l'huile, la couleur représente aussi bien que le trait. Et tout particulièrement, quand il s'agit du paysage dont l'enjeu n'est pas seulement une question d'espace mais aussi d'intériorité. Un bleu, par exemple, exprimera l'articulation qu'il y a entre le souffle du monde et celui de l'artiste.
Et il en sera de même avec le noir et le blanc dont le rapport, au delà de leur évident contraste, soulignera ce qui est à l'origine de la peinture : l'émotion. Ses ouvres rencontrent un public international, Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Paris, qui y a tout de suite reconnu cette émotion première que procure le tracé du tout premier trait qui est à la naissance de l'art.

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