Que vous ai-je raconté ? - Correspondance 1990-2000

Geneviève Amyot, Jean Désy

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Noroît

  • Paru le : 29/04/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La correspondance entre Geneviève Amyot et Jean Désy, qui s'est étendue sur une dizaine d'années, est une occasion unique d'entrer dans l'intimité d'un échange sur la création et l'écriture qui par ailleurs déborde la littérature et s'incarne dans la vie même. Création, maternité, littérature, voyages, réflexions sur la vie, le temps, etc., tout se mêle au quotidien, dans une ferveur qui ne se dément jamais.
D'une lettre à l'autre, ils s'abandonnent en toute amitié. Voilà un « trésor », ainsi que l'écrit Jean Désy dans sa préface; celui des poètes qui ont conservé leurs lettres précieusement. On y retrouve la voix tourmentée et généreuse de Geneviève Amyot; on y reconnaît son écriture mélangeant le trivial et le spirituel. Vient à sa rencontre celle de Désy, vivante et voyageuse, pour créer un dialogue révélateur et captivant où se dévoilent de grandes richesses littéraires et humaines.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 478
    • Taille : 2 161 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Née à Saint-Augustin-de-Portneuf en 1945 et décédée en juin 2000, Geneviève Amyot a publié, aux Éditions du Noroît : "La mort était extravagante" (1975), "Dans la pitié des chairs" (1982), "Corps d'atelier" (1990) et "Je t'écrirai encore demain" (1994, 1995, 2000). Elle a aussi publié des romans et des récits chez VLB Éditeur : "L'absent aigu" (1976), "Journal de l'année passée" (1978) et "Petites fins du monde" (1988).
Une cassette audio d'extraits de "Je t'écrirai encore demain" est également disponible aux Éditions du Noroît. Une réédition de "La mort était extravagante suivi de Nous sommes beaucoup qui avons peur" a paru en 2003 de même que de "Corps d'atelier", en 2013. En 2012, une correspondance substantielle avec Jean Désy est parue sous le titre "Que vous ai-je raconté ?" Jean Désy publie depuis vingt ans une oeuvre faite de romans et de contes, de « relations » de ses voyages dans le grand Nord, notamment.
Il enseigne à l'Université Laval en médecine et en littérature. Signalons, parmi ses dernières parutions, Nepalium tremens (XYZ). Photo de Nathalie Chartier

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Que vous ai-je raconté ? - Correspondance 1990-2000 est également présent dans les rayons

Geneviève Amyot et Jean Désy - Que vous ai-je raconté ? - Correspondance 1990-2000.
Que vous ai-je raconté ?. Correspondance 1990-2000
17,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter