Proprio

Vincent Ravalec

Note moyenne : | 0 avis
Note moyenne : 2/5 (1 notes)
  • Au Diable Vauvert

  • Paru le : 31/05/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
" « Admettons que vous ne soyez pas à proprement parler un capitaine d'industrie. Que le monde de la finance ne soit pas votre ami le plus proche. Voire que vous soyez un peu rêveur. Et que dans ce doux rêve qu'est votre vie, l'avenir - donc la vieillesse, donc la retraite - soit une chose vague où les jours devraient selon toute logique s'organiser simplement, avec un bol de café le matin et un rayon de soleil qui vous emplirait de sa bienveillante présence, et où par une magie aussi efficace que naturelle, vos besoins soient pris en charge automatiquement.
Admettons aussi que vous vous réveillez un matin et que ce rêve se heurte à la rugueuse hostilité de la réalité. Que, dans une prospective absurde, il n'y ait ni bol de café, ni rayon de soleil. Juste un paupérisme effrayant. Admettons aussi que vous ayez du goût pour la déco. Que le Monopoly soit un truc qui vous a toujours fait triper. Que votre banquier ne soit pas contre l'idée de vous prêter trois fifrelins.
Et que, pris d'une impulsion déconcertante, vous décidiez de concrétiser cette idée folle : acheter un appart et le louer pour rembourser le crédit de façon à ce qu'un jour, cela vous serve à retraiter paisiblement. Admettons aussi que vous ayez des scrupules à entrer aussi brutalement dans le monde du Grand Capital et de ses suppôts. Que l'idée d'avoir des « locataires », quelque part, vous chiffonne.
Alors ce livre est pour vous. Ce n'est pas vraiment un roman - et pourtant c'en est un car d'un certain point de vue, l'immobilier est incroyablement romanesque, et l'architecture éminemment littéraire. Ce n'est pas vraiment un guide - et pourtant c'en est un, car l'immobilier est une jungle impitoyable nécessitant un balisage rigoureux, sous peine de se faire dévorer dans l'instant. »D'une lecture attrayante, cet ouvrage permettra de vous poser toutes les bonnes questions nécessaires à l'exercice de votre nouvelle activité : promoteur immobilier ! 15 ? charges comprises."
Bons plans numériques
  • Date de parution : 31/05/2012
  • Editeur : Au Diable Vauvert
  • ISBN : 978-2-84626-429-7
  • EAN : 9782846264297
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 167 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 167
    • Taille : 1 853 Ko
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Vincent Ravalec

Vincent Ravalec est né en 1962 à Paris. Autodidacte, après divers métiers dont assistant réalisateur et régisseur de cinéma, il commence à écrire au début des années 90. Remarqué dès son premier texte Un pur moment de rock'n'roll, il est lauréat du prix de Flore 1994 avec Cantique de la racaille. Il a depuis publié nouvelles, poèmes, romans et scénario. Après les arts déco de Paris, Jean-Claude Denis a commencé par réaliser des illustrations pour l'édition, la publicité et la presse, dont Pilote et (à suivre).
En 1979, son premier album de BD Cours tout nu paraît chez Futuropolis ; depuis, il a reçu de nombreux prix pour ses ouvrages, qu'il s'agisse de séries (André le corbeau, Luc Leroi) ou d'albums autonomes (L'Ombre aux tableau, Quelques mois à l'Amélie). Fasciné par le thème de la rencontre qui traverse toute son ouvre, Jean-Claude Denis nous apprend à nous méfier de la réalité. Musicien, il écrit et joue de la guitare pour de nombreux groupes composés d'auteurs de bande dessinée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Proprio est également présent dans les rayons

Vincent Ravalec - Proprio.
Proprio
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter