Programmation iPhone OS3 - Conception, ergonomie, développement et publication - E-book - Multi-format

Thomas Sarlandie

Note moyenne 
La réussite d'une application iPhone repose sur sa conception et sa réalisation : elle exige un savoir-faire en ergonomie mobile et la maîtrise de... Lire la suite
24,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La réussite d'une application iPhone repose sur sa conception et sa réalisation : elle exige un savoir-faire en ergonomie mobile et la maîtrise de l'ensemble des contraintes spécifiques à la plate-forme. La référence du développeur iPhone professionnel : de la conception à la publication sur l'App Store De la conception de l'application - encadrée par de strictes règles d'ergonomie - jusqu'à son déploiement, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques garantissant la qualité de vos développements iPhone : gestion de projet et architecture MVC, ergonomie mobile et design patterns d'interface.
Les fondamentaux du développement iPhone sont détaillés, de l'Objective-C et sa gestion spécifique de la mémoire aux contrôleurs de vue, en passant par la mise en place des vues et des TableView. Écrit par le directeur technique de l'une des premières agences spécialisées dans le développement sur plate-forme mobile et iPhone, l'ouvrage traite en profondeur d'aspects avancés tels que l'accès aux services web iJSON, XMLI, la gestion de flux audio et vidéo, la persistance avec le framework CoreData et l'utilisation du service de notifications Apple.
Enfin, il fournit de précieux conseils pour publier sur l'App Store et y gagner en notoriété. Couvre les nouveautés de la version 3 de l'iPhone OS. A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux professionnels de la conception web et mobile qui souhaitent être présents sur le marché des services portés sur iPhone ; A tous les particuliers et fans d'iPhone qui souhaitent concevoir, publier ou vendre une application sur l'App Store.

Sommaire

  • DECOUVERTE DE L'ENVIRONNEMENT DE DEVELOPPEMENT
    • Développer pour iPhone
    • L'essentiel d'Objective-C
    • Premiers pas avec le DSK iPhone
  • CONCEPTION ET ERGONOMIE
    • Méthode de développement d'un projet iPhone
    • Principes ergonomiques et design patterns d'interface
    • Conception de l'interface graphique
  • LE DEVELOPPEMENT DE L'INTERFACE
    • Contrôler les écrans de l'application
    • Assembler les écrans de l'application
    • Développer et animer les vues
  • LA MANIPULATION DES DONNEES
    • Lire et enregistrer des données
    • Communiquer avec l'extérieur
    • Persistance d'objets avec CoreData
  • LA PUBLICATION DES APPLICATIONS
    • Publier sur l'App Store

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-50881-9
  • EAN
    9782212508819
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      250
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Sarlandie

Thomas Sarlandie est co-fondateur et directeur technique de Backelite, l'agence mobile leader en ergonomie et développement d'applications iPhone. Il a été l'un des pionniers du développement iPhone en France et a réalisé avec son équipe des dizaines d'applications iPhone dont lemonde.fr, pour un total de plus de 2 millions de téléchargements en un an. Il a souhaité partager sa passion et cette expérience unique en France à travers ce livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés