Prends-moi au mot et donne-moi la main !

Instant même

Vangélis Chatzivassiliou

(Préfacier)

,

Jacques Bouchard

(Traducteur)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Instant Même (Editions de l')

  • Paru le : 27/09/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les nouvelles de cette anthologie témoignent de la richesse et de la vitalité de la littérature grecque contemporaine. Après maintes crises politiques, sociales et économiques, la modernisation de la Grèce s'est accélérée depuis 1975. Nourris d'influences littéraires européennes et nord-américaines, marqués par le réalisme magique latino-américain, les écrivains grecs dépeignent la réalité au plus près, mais tâchent de préserver leur fascination pour l'enfance, la beauté et le rêve, contrepoids nécessaire à la violence et à la mort.
Un courant prédomine, celui de la parodie et de la comédie noire dans lesquelles le héros grec est dépouillé de toute idéalisation sous les coups répétés de l'ironie et du sarcasme. Dans une veine néoréaliste, les auteurs excellent à scruter la classe moyenne et la petite bourgeoisie, appréhendées dans l'intimité du quotidien sous une diversité de styles et de formes caractéristiques du postmoderne.
On ira de surprises en découvertes avec cette mosaïque de trente-quatre morceaux choisis inédits en français.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 342
    • Taille : 5 079 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Instant même

Vangélis Chatzivassiliou (1959-) est né à Athènes. Il a étudié en science politique et en économie du tiers-monde. Ses premières critiques littéraires furent publiées dans le journal Avgi. Il a collaboré à divers journaux et revues. Depuis 1991 il est critique littéraire au quotidien Eleftherotypia. Jacques Bouchard est né à Trois-Rivières, au Québec. Il a fait des études classiques à l'Université Laval de Québec, puis un doctorat en littérature néo-hellénique à l'Université de Thessalonique.
Professeur universitaire depuis 1970, il enseigne à l'Université de Montréal depuis 1973. Il a été le premier titulaire de la Chaire Phrixos B. Papachristidis de grec moderne à l'Université McGill. Il est directeur du Centre d'études néo-helléniques de Montréal. Il a fondé la Société pour l'étude de l'hellénisme moderne, à Montréal.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Prends-moi au mot et donne-moi la main ! est également présent dans les rayons

 Instant même - Prends-moi au mot et donne-moi la main !.
Prends-moi au mot et donne-moi la main !
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter