Pour en finir avec l'affaire Seznec - E-book - ePub

Note moyenne 
Pourquoi revenir une fois encore sur l'affaire Seznec qui, depuis près de cent ans, accumule à son sujet des milliers d'articles de presse, d'émissions... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pourquoi revenir une fois encore sur l'affaire Seznec qui, depuis près de cent ans, accumule à son sujet des milliers d'articles de presse, d'émissions de radio, de télévision, quantité de films et de livres ? En 1924, la cour d'assises de Quimper condamne sur des présomptions Guillaume Seznec au bagne à perpétuité pour le meurtre du conseiller général Pierre Quémeneur. Le cadavre de Quémeneur n'a jamais été retrouvé et Seznec n'avouera jamais le crime.
Considérée comme la plus importante affaire criminelle du XXe siècle, le symbole même de l'erreur judiciaire, elle demeure sur de nombreux points une énigme. Aujourd'hui, pour la justice, le dossier est clos. L'ultime demande en révision a été rejetée. Pour Denis Langlois qui a été pendant quatorze ans, de 1976 à 1990, l'avocat de la famille Seznec, le premier défenseur à consulter l'ensemble du dossier et qui a été empêché d'aller jusqu'au bout, le moment est arrivé de révéler ce qu'il sait : les secrets de la famille Seznec, les tabous, les témoignages troublants.
Selon ses propres termes " le temps lui semble venu de démystifier la légende bâtie autour de cette énigme et de proposer une solution pour essayer d'en finir avec cette interminable affaire qui trouble à juste titre les consciences. Cela est nécessaire pour l'idée qu'on se fait de la justice ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7291-2172-3
  • EAN
    9782729121723
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      314
    • Taille
      2 659 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Langlois

Ancien avocat, Denis Langlois est l'auteur d'une vingtaine de livres, récits, romans ou essais, tels Les Dossiers noirs de la police française ou Le Déplacé (2012). Avocat de la famille Seznec pendant quatorze ans, il publie en 2015 Pour en finir avec l'affaire Seznec, dans lequel il révèle les secrets du dossier et dévoile sa solution d'une des plus célèbres énigmes judiciaires du XXe siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés