Nouvelles françaises du XVIIIe siècle

André Bernier, Réal Ouellet

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Instant Même (Editions de l')

  • Paru le : 27/09/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La nouvelle française du XVIIIe siècle se veut aussi bien un appel à la réflexion critique qu'un amusement léger. Attentive à séduire son lecteur, elle joue sur tous les registres de l'exotisme et du réalisme, de la sensibilité et de la féerie, du libertinage et de la satire sociale. Marc André Bernier et Réal Ouellet nous font découvrir cet univers foisonnant dans une anthologie réunissant vingt-cinq nouvelles, chacune illustrant l'un des aspects caractéristiques de la République des Lettres dans la France des Lumières.
À la lecture de ces récits, tantôt graves et tantôt enjoués, se succèdent thèmes et problématiques, engagements politiques et audaces libertines qui confèrent sa couleur particulière à cet âge par excellence de la critique.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 485
    • Taille : 2 324 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après un doctorat à l'Université Paris-Sorbonne, Réal Ouellet a été professeur de littérature à l'Université Laval. Il a fondé la revue « Études littéraires » et dirigé les Cahiers du Célat chez Septentrion et la collection L'Hêtrière chez Nuit blanche éditeur. Outre ses publications savantes sur l'époque classique, le roman, le théâtre et la littérature de voyage, il s'adonne à la fiction et à la poésie. Marc André Bernier est professeur de littérature française du XVIIIe siècle à l'Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en rhétorique.
Ses travaux récents portent sur le roman libertin, l'histoire de la rhétorique et l'archive littéraire, et les rapports entre littérature et philosophie à l'âge classique. Il est également directeur adjoint de la revue Tangence.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Nouvelles françaises du XVIIIe siècle est également présent dans les rayons

André Bernier et Réal Ouellet - Nouvelles françaises du XVIIIe siècle.
Nouvelles françaises du XVIIIe siècle
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter