Mappemonde - La littérature en temps et lieux

Daniel Canty

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Noroît

  • Paru le : 19/04/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Carte du monde et carte du tendre, cette « Mappemonde », nécessairement lacunaire, répertorie quelques-unes des coordonnées mystérieuses où les méridiens et les parallèles de notre Terre entrecoupent les lignes d'univers de la fiction. Entre la réinvention du passé, les évidences du présent, et le bruissement des possibles, et en entremêlant mon histoire personnelle à une mythique littérature universelle, je vous convie à une réflexion sur la façon dont la littérature contribue à l'amplification de notre spectre temporel, et à la découverte de fréquences émotives étrangères, dont nous ne pouvons qu'espérer qu'elles nous acheminent de plus en plus près de nous-mêmes.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 76
    • Taille : 3 666 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Daniel Canty

Né à Lachine dans le dernier tiers du 20e siècle, Daniel CANTY est écrivain et artiste. Son ouvre circule entre la littérature et l'édition, le cinéma et le théâtre, les arts visuels et médiatiques et le design. Un peu avant Mappemonde, il publie « VVV » avec l'artiste visuel Patrick Beaulieu (2015). Il est notamment l'auteur d'un récit, « Les États-Unis du vent » (2014), d'un roman, « Wigrum » (2011), d'un essai, « Êtres artificiels » (1997) et le metteur en livre de la trilogie « La table des matières - Le Livre de chevet » (2009), « La Table des matières » (2007) et « Cité selon » (2006) - et de nombreux autres ouvrages.
Il vit à Montréal où il enseigne le design d'évènements à l'Uqam et l'écriture à l'École nationale de théâtre. AU NOROÎT, il a traduit de l'anglais les ouvres « Petits théâtres » d'Erin Moure (2013, collection « Latitude »), « L'homme aux sept orteils » de Michael Ondaatje (2011, collection « Latitude »), « Alchimie de brocante. L'art de Jospeh Cornell » de Charles Simic (2010, Collection « Dialogues ») et « Pierre blanche » de Stéphanie Bolster (2007, collection « Latitude »).
Il fait également partie des traducteurs de l'anthologie « États des lieux. Treize poètes américains contemporains » (2013, collection « Dialogues »).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Mappemonde - La littérature en temps et lieux est également présent dans les rayons

Daniel Canty - Mappemonde - La littérature en temps et lieux.
Mappemonde. La littérature en temps et lieux
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter