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La recette pour un crime parfait ? Mettre son frère jumeau dans le coup.
Deux frères. Une même identité. Deux tueurs qui se partagent la même vie, un jour l'un, un jour l'autre, les mêmes filles, la même vengeance sanglante. Et le goût du crime bien fait...
Si l'assassinat peut se considérer comme un art, Jérôme Fansten y est passé maître-orfèvre. Rythme, personnages, style : tout y est. Avec même des conseils pratiques pour les assassins débutants.
Et des doutes lancinants ce qui est vrai ou pas...
" C'est une confession, une quête. Un espace fictionnel inspiré de ses propres références, une aventure pleine de sens et de fond, un roman hybride qui envoie du bois. Un festival. "Hubert Artus - LiRE
" Un roman inclassable, un polar loufoque et sombre à la fois, qui parle de vengeance et d'amour. "
Metronews
Manuel de dramaturgie
Non, le narrateur n’est pas schizophrène ; oui, il a bien un frère jumeau et ne sort de la cave qu’un jour sur deux.
On devine, au fil des pages, que la mère n’avait pas toute sa tête. Du coup, la vengeance tourne court. Qui plus est, le narrateur tombe amoureux, ce qui complique les relations avec son frère. Sans oublier le Turc qui leur fournit la drogue qu’ils revendent afin d’avoir un revenu.
Et puis l’entité est scénariste pour le cinéma. Mais sa passion, ce sont les explosifs. Chaque fois que la situation devient un peu tendue, il cherche comment faire exploser la maison accidentellement.
Vous l’aurez compris, des personnages bien barrés et une narration qui procède par tics (etc…. entre autre).
On croise du beau monde dans ces pages : Anne Carrière elle-même, ainsi que Maud Mayeras (excusez du peu), entre autre.
Mais la question subsiste en fermant ce livre : quelle est la part de vérité dans ce récit ?
L’image que je retiendrai :
La citation de David Lynch répétée plusieurs fois « Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d’un oeuvre d’art qu’elle veuille dire quelque chose alors qu’ils acceptent que leur vie à eux ne rime à rien« .
https://alexmotamots.wordpress.com/2015/03/14/manuel-de-dramaturgie-a-lusage-des-assassins-jerome-fansten