Les murs bleus - E-book - ePub

Note moyenne 
Cette histoire est celle d'une lente renaissance à la vie. Antoine est un homme perdu, qui ne sait plus qui il est ni d'où il est. Ses retrouvailles... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cette histoire est celle d'une lente renaissance à la vie. Antoine est un homme perdu, qui ne sait plus qui il est ni d'où il est. Ses retrouvailles tant attendues avec la France n'ont pas lieu : il ne reconnaît rien de ce pays amnésique qui a tout oublié de la guerre d'Algérie, de même qu'il n'a plus rien à dire à Aline, la femme avec qui il vivait sept ans plus tôt. Mais se confronter à son pays est sans doute pour Antoine la seule façon d'y renoncer enfin et de retourner vers la lumière, auprès de Jerusa, la femme qui l'attend au Brésil.
Dans ce cheminement douloureux, il est accompagné par des personnages marquants. Louis, qui mène en France une existence triste et solitaire et qui, ayant vécu la même guerre qu'Antoine, est en quelque sorte son double, celui qu'il serait devenu s'il était resté. Jerusa, elle, accompagne Antoine de loin, avec une grande sérénité puisqu'elle l'a laissé partir en sachant qu'il reviendrait. Il y a, enfin, l'inoubliable petit Loirinho, le fils adoptif de Jerusa, né d'un viol, qui adore les ânes et déteste les murs bleus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-0803-1
  • EAN
    9782748508031
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      87
    • Taille
      249 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cathy Ytak

Cathy Ytak est née le 16 juin 1962, en Seine-Saint-Denis, près de Paris. Après des études de graphisme et de reliure artisanale, elle fait de nombreux petits boulots : des ménages et des surveillances de cantine, du dessin archéologique et de la reliure, des vacations dans un centre de tri P. T. T. et des gardes d'enfants. Puis elle travaille pendant sept ans dans un magasin de photo. Animatrice bénévole dans des radios libres (Radio Libertaire et Radio País), elle se dirige ensuite vers le journalisme professionnel et l'écriture (elle a collaboré notamment à des revues comme « Macfun », « Macworld », « Compétentes Médicales », « Archéologia », « La vie au Soleil », « Maison et Nature », etc.).
Elle travaille pendant deux ans comme attachée de presse pour les éditions Encrage, à Amiens, puis devient lectrice pour les éditions Denoël de 1996 à 1998. Aujourd'hui, elle écrit des romans, aussi bien pour les enfants que pour les ados et les adultes, et conjugue sa passion pour la Catalogne avec celle de l'écriture en traduisant du catalan vers le français les auteurs qu'elle aime. Elle partage son temps entre la région parisienne et un petit village du Haut-Doubs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés