Les émotions en persuasion publicitaire - Une approche neuroscientifique

Mathieu Lajante

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Vuibert

  • Paru le : 27/03/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Un travail de recherche ambitieux primé par la FNEGE Résolument pluridisciplinaire, cet ouvrage permet de répondre aux défis que constitue l'étude des émotions pour les analystes du comportement des consommateurs. Il s'intéresse notamment au rôle que jouent les réactions émotionnelles suscitées par une annonce publicitaire télévisée sur la formation des attitudes et des intentions comportementales.
Les mécanismes de la persuasion publicitaire y sont revisités à l'aune de la cognitive appraisal theory of emotion et de la combinaison de méthodes comportementales classiques et de méthodes d'investigation neurophysiologique. Cet ouvrage est, à bien des égards, novateur : d'une part, il montre à travers le pattern des activations électrophysiologiques que les émotions suscitées par une publicité télévisée sont de nature esthétique et non utilitaire ; d'autre part, il souligne l'importance des sentiments subjectifs du consommateur.
Ces derniers apparaissent comme un médiateur potentiel entre les réactions électrophysiologiques de l'émotion et la formation des attitudes. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et chercheurs qu'aux professionnels du marketing et de la communication. Plus largement, il intéressera tous ceux qui se passionnent pour l'application des recherches neuroscientifiques aux sciences humaines et sociales.
  • Date de parution : 27/03/2015
  • Editeur : Vuibert
  • ISBN : 978-2-311-40244-5
  • EAN : 9782311402445
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 5 020 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les émotions en persuasion publicitaire - Une approche neuroscientifique est également présent dans les rayons

Mathieu Lajante - Les émotions en persuasion publicitaire - Une approche neuroscientifique.
Les émotions en persuasion publicitaire. Une approche neuroscientifique
17,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter