Le parcours d'un puceau

Fabrice Tarrin

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Vents d'Ouest

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quel est l'imbécile qui a dit que la jeunesse était le plus bel âge de la vie ? Maki est un collégien comme les autres. Oui bon, un puceau, mais c'est pas faute d'essayer ! Et puis Maki est du genre sensible, discret, et amoureux transi de la jolie Chloé. Heureusement, Edouard, son pote canard, a un super plan de la mort pour jouer un rôle aux côtés de l'actrice Vanessa Colibri ! Bon, en fait, c'est juste un rôle de figurant.
Mais ils sont invités à une de ses soirées ! Bon, en fait, ils y sont invités par Madame Hamdoumi, une vieille dame aigrie et un peu bizarre qui passe son temps dans les castings de figuration... Mais peu importe, puisque Chloé, grande fan de Vanessa Colibri, commence tout à coup à s'intéresser à Maki ! Fabrice Tarrin reprend à nouveau son avatar de Maki le lémurien pour se pencher sur ses souvenirs du collège.
Un récit doux-amer où l'on reconnaîtra tous une part de soi-même.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 96
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Fabrice Tarrin

Fabrice Tarrin commence la bande dessinée au journal de "Spirou". Son premier album paraît chez Soleil Productions en duo avec Fred Neidhardt : Les Aventures de Monsieur Tue-Tout. À partir de 2000, il dessine la série Violine dans "Spirou", avec Tronchet au scénario. Il contribue au nouveau "Pif Gadget" et à "L'Écho des Savanes", puis signe le dessin de Spirou, le Tombeau des Champignac en 2006. C'est en 2008 qu'est publié le premier album mettant en scène le lémurien, son avatar animal, et depuis longtemps personnage principal de son blog : Journal intime d'un lémurien (Delcourt).
Il apparaît de nouveau dans la série Maki, publiée dans "Spirou", puis dans Charlotte Gainsbourg mon amour (Delcourt). C'est aussi le lémurien qui est le personnage principal du Parcours d'un puceau, publié par Vents d'Ouest en 2012.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le parcours d'un puceau est également présent dans les rayons

Fabrice Tarrin - Le parcours d'un puceau.
Le parcours d'un puceau
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter