Le mythe du héros. France et Italie après la chute de Napoléon

Luigi Mascilli Migliorini

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Nouveau Monde

  • Paru le : 01/12/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"Après vingt-cinq ans d'événements extraordinaires, l'Europe accepta avec soulagement, mais aussi avec quelques regrets et une certaine inquiétude, la paix qui suivit la chute de Napoléon. Les hommes qui avaient vécu l'Épopée, soldats des guerres de la Révolution et de l'Empire, et les jeunes qui n'avaient pu y participer, s'accommodèrent difficilement d'une époque qui leur sembla, en comparaison, plate et étouffante.
Napoléon devint, dans la mémoire individuelle et collective, le héros qui avait pu offrir aux hommes de son temps la mobilité sociale et une existence souvent hors du commun. À travers son personnage, la culture européenne développa les aspirations héroïques de l'individu, avec en corollaire la nécessité de concilier les mouvements populaires d'égalité et d'identité. C'est à une réflexion approfondie sur ce « mythe du héros » et ses mutations dans l'Europe romantique que nous convie Luigi Mascilli Migliorini, dans ce texte fondamental publié pour la première fois en français.
"
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 625 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Luigi Mascilli Migliorini

Spécialiste de l'histoire de la culture européenne, de l'époque napoléonienne au romantisme, Luigi Mascilli Migliorini est professeur d'Histoire moderne à l'Institut universitaire oriental de Naples et directeur de la Rivista italiana di studi napoleonici ainsi que de la RNR, Rivista napoleonica. On lui doit de nombreux travaux sur l'époque napoléonienne dont un essai biographique sur l'Empereur - qui fut aussi roi d'Italie -, récemment publié à Rome.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Luigi Mascilli Migliorini - .
Le mythe du héros. France et Italie après...
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter