Le fleuve Shinano - E-book - Epub fixed layout

tome 1

Note moyenne 
Le fleuve Shinano, vaste représentation au romantisme échevelé des amours et des désirs sensuels de la jeune et jolie Yukié Takano, avec pour toile... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le fleuve Shinano, vaste représentation au romantisme échevelé des amours et des désirs sensuels de la jeune et jolie Yukié Takano, avec pour toile de fond les années agitées de l'ère Shôwa (1925-1989). Porteuse du noir secret de son origine, Yukié va vivre au plus près de ses sentiments et de sa sensualité, comme en rébellion contre la morale sévère de l'époque, dans les bras des hommes qu'elle rencontrera, en quête de cette chimère qu'est l'amour véritable.
Même si le prix à payer est la cruauté amoureuse et les ravages qu'elle opère auprès de chacun de ceux qu'elle a aimés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8203-0345-5
  • EAN
    9782820303455
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      224
    • Taille
      90 644 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Okazaki signe avec Shinanogawa l'adaptation de son roman éponyme. En laissant au talenteux Kamimura la charge de représenter les décors, les mouvements et les expressions de ses personnages, il peut s'attarder sur ses mots, en n'en conservant que les plus importants. Ne reste alors de sa prose que les dialogues éliptiques, les détails historiques et, bien sûr, les poèmes ivres et chaotiques, listes d'impressions et de sentiments qui jaillissent du coeur de Yukie à chaque plaie ouverte. Il suit les cours de l'université artistique de Musashino, section design.
En 1964, diplôme en poche, il est employé comme illustrateur dans une agence publicitaire où il fera la connaissance de Yu Aku, célèbre auteur de chansons japonais qui lui proposera de collaborer à un manga. Il fait ainsi ses débuts en 1967 avec Kawaiko sayurichan no daraku . Mais c'est avec Lorsque nous vivions ensemble qu'il connaîtra le succès, notamment grâce à son trait élégant, aux lignes courbes, proche des estampes japonaises classiques.
Il s'attaquera également au Fleuve Shinano avec Hideo Okazaki et à la formidable trilogie Lady Snow Blood (Kana) qu'il dessine sur un scénario de Kazuo Koike. Kazuo Kamimura nous quittera prématurément en 1986, à seulement 45 ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le fleuve Shinano est également présent dans les rayons