La voix antérieure - Paysages et poétiques

Jean Royer, Paule Royer

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Noroît

  • Paru le : 02/06/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
« La voix antérieure » constitue le deuxième tome du Cycle du Veilleur, inauguré en 2013 au Noroît et qui propose des pistes de réflexion et de lecture à partir de quelques aspects et approches de la poésie. Le premier volume, « L'arbre du veilleur », s'attachait à des aspects de la poésie au fil des ouvres de poètes divers. « La voix antérieure » illustre, pour sa part, des approches de la poésie par des thématiques appartenant à l'histoire de la poésie, à la modernité et à la vérité du poème.
En somme, Jean Royer y interroge les origines du poème, cette voix antérieure.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 245
    • Taille : 14 131 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean Royer est poète et essayiste. Commentateur de littérature et de poésie à la radio de Radio-Canada, aux quotidiens Le Soleil et Le Devoir dont il a dirigé les pages culturelles, dans les revues La Nouvelle Barre du Jour et Estuaire (qu'il a co-fondée), ainsi que dans le Magazine littéraire et la revue Europe en France, il a publié des centaines d'articles sur les poésies du Québec et du monde.
Historien de la poésie, il a fait paraître des anthologies dont Le Québec en poésie chez Gallimard et une Introduction à la poésie québécoise dans la collection BQ. Poète, Jean Royer a publié une vingtaine de recueils et reçu pour l'ensemble de son ouvre le prix Claude-Sernet en France et le prix Alain-Grandbois au Québec. Il a été décoré de l'Ordre des francophones d'Amérique et il est membre de l'Académie des lettres du Québec. AU NOROÎT, il a pulibé « L'arbre du veilleur » (2013, collection « Chemins de traverse »), « L'Amour même » (2007), « Au seuil de l'inespérable » (2004), « Poèmes de veille » (2002) et « Jours d'atelier » (1984). En outre, un choix de ses poèmes présenté par Paul Chanel Malenfant est paru sous le titre « Nos corps habitables » (2001, Collection « Ovale »).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La voix antérieure - Paysages et poétiques est également présent dans les rayons

Jean Royer et Paule Royer - La voix antérieure - Paysages et poétiques.
La voix antérieure. Paysages et poétiques
Jean Royer, ...
18,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter