La ville rouge - E-book - ePub

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Le 27 février 1958, via Osoppo à Milan, des malfaiteurs dévalisent les fourgons de la Banque d'Italie. Parmi les passants qui assistent à la scène,... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le 27 février 1958, via Osoppo à Milan, des malfaiteurs dévalisent les fourgons de la Banque d'Italie. Parmi les passants qui assistent à la scène, deux jeunes garçons vont être marqués à jamais : Antonio, 13 ans, décide qu'il entrera dans la police ; Roberto, 8 ans à peine, choisit de devenir bandit. Chacun met tout en ouvre pour réaliser sa vocation, et bientôt l'affrontement est inévitable. Sur plus de deux décennies, de braquages sanglants en arrestations musclées, des hôtels de luxe aux barricades étudiantes et aux couloirs de la préfecture, s'élevant dans les hiérarchies de la pègre et de la police, Antonio et Roberto vont se chercher, se trouver, se perdre à nouveau pour mieux s'affronter, dans une ville où le noir du charbon et le gris des murs sont peu à peu remplacés par le rouge, celui des ambulances dans la nuit, des banderoles des manifestants, du sang sur le pavé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      1 196 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paolo Roversi

Né en 1975, journaliste et écrivain, Paolo Roversi est l'auteur d'une série policière qui lui a valu d'être salué par la presse italienne comme le « Scerbanenco postmoderne ». Il est par ailleurs l'éditeur de la revue mensuelle Milanonera et le fondateur de festivals de littérature policière dans la région milanaise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La ville rouge est également présent dans les rayons