La Mort des autres - E-book - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
« Le hasard ! Les hommes ne le comprendront jamais ! C'est notre père à tous. » Frédéric DardDans le décor sinistre d'une gare désaffectée, le... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • La mort des autres
      ePub
      Paru le : 17/06/2021
      Téléchargement immédiat
      6,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Le hasard ! Les hommes ne le comprendront jamais ! C'est notre père à tous. » Frédéric DardDans le décor sinistre d'une gare désaffectée, le narrateur rencontre un personnage qui se présente comme la Mort et va lui inspirer sept histoires :. Le meurtre d'un maçon dans une cave, commis par un jeune écrivain qui s'interroge sur le sens du mot « roman ».. L'histoire d'un pauvre diable fasciné par une putain et un unijambiste..
Un cocu qui se venge de son rival.. Un garçon de huit ans dont la sensibilité subit les ravages de l'amour impossible entre sa mère et le directeur de son pensionnat.. La mort injuste d'un jeune et candide soldat allemand.. Un épisode de l'épuration que Frédéric Dard projette dans toute son impitoyable absurdité.. Le combat entre Diurne et Nocturne, arbitré par la déesse du Temps. Ces contes fascinent par la férocité de leur propos et, surtout, de leurs personnages dont l'auteur semble partager l'extrême douleur.
Edité en 1946, ce livre a paru aux éditions Optic à Lyon. Adapté en pièce de théâtre radiophonique en 1947, il reçut le Grand Prix du théâtre radiophonique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés