La crise de 1929 - E-book - Multi-format

7e édition

Note moyenne 
La crise de 1929 fut avant tout un effondrement généralisé de la production dans la quasi-totalité du monde industrialisé. Violente et contrastée... Lire la suite
6,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La crise de 1929 fut avant tout un effondrement généralisé de la production dans la quasi-totalité du monde industrialisé. Violente et contrastée dans son déroulement et ses enjeux, elle a fait subir au monde occidental un recul comparable à celui des deux conflits mondiaux qui l'encadrent chronologiquement. À travers des événements convulsifs, c'est la démocratie occidentale qui est apparue en danger, puis victorieuse. Cet ouvrage revient sur l'histoire de la « Grande Dépression », ses causes, ses effets.
Il analyse les mécanismes économiques en jeu dans cet épisode traumatique du capitalisme contemporain. Il montre enfin comment chaque époque relit cette crise hors norme à l'aune de ses propres urgences et de ses acquis.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      128
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Gazier

Bernard Gazier est professeur d'économie à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et membre du laboratoire de recherches MATISSE (université Paris-I- et CNRS). Ses travaux de recherches sont effectués au sein du Centre d'économie de la Sorbonne (CES, université Paris-I et CNRS) et portent principalement sur l'économie du travail et les politiques d'emploi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés