La confrérie des lumières - 20 Août 2015

Pierre Sauveur Paviot

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Bookless-editions

  • Paru le : 20/08/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Arrivant d'un autre univers, le narrateur a décidé de lever le voile sur le mystère de la Terre, du Paradis et de l'Enfer. Il en conte l'origine en envoyant un enregistrement à la fille d'un soldat qu'il avait tué ; il n'était alors qu'un enfant soldat, prisonnier de l'horreur bouchère d'une guerre fratricide liée à cette légende. Un conflit organisé par le mal lui-même, un mage noir nommé Sheitan. Il se rappelle qu'avant l'effroi des tranchées, il rencontra la belle Ellia qui l'aida à surmonter les périodes de pénurie alimentaire qui n'en finissaient pas.
Rapidement complices, en jouant ensemble dans leur cave, ils découvriront une table sertie d'émeraudes, et un vieux parchemin qui dévoilera une prophétie inquiétante signée par un membre de la confrérie des lumières. Selon celle-ci, les maçons qui bâtirent ce lieu, moururent emmurés vivants pour ne point en révéler l'emplacement. Cette découverte mènera nos jeunes provençaux, Ellia, Salvatore, Doumé, Pierrot et Jeannot, à la croisée des réalités, dans ce qu'il restait du Monde originel ; un lieu où les créatures de nos contes ne sont pas des légendes, un lieu qui les transformera en apprentis chevaliers et les fera remonter jusqu'à l'origine du plus grand cataclysme de l'histoire de la vie ! Ici était le commencement de tous les maux de l'humanité.
Une histoire qui vous marquera à tout jamais, admirablement illustrée par l'auteur lui-même.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 20/08/2015
  • Editeur : Bookless-editions
  • ISBN : 978-2-37222-228-0
  • EAN : 9782372222280
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Pierre Sauveur Paviot

Petite biographie de Pierre Sauveur Paviot, par lui-même Pour son deuxième accouchement, maman fut admise dans un ancien couvent, transformé en maternité, juste à côté d'une église. En face de son lit, une niche abritait une statuette de notre Bonne-Mère, qu'elle ne manqua pas de prier avec insistance, car je restai bloqué. Je suis né ainsi, au premier des douze coups de minuit à Allauch, un joli village de Provence proche de Marseille.
Cet instant fut le premier dilemme de ma vie. Ma pauvre mère n'eut pas le temps de respirer, que la sage-femme voulut s'entretenir avec elle : - Alors, quelle date on met ? Le seize ou le dix-sept ? Il est sorti à minuit pile ! Vé ! Il vous fait déjà une blague ! - Oui, j'ai entendu le clocher de l'église, répondit-elle fatiguée. - On a qu'à dire minuit cinq, comme ça, plus de doute ! Maman qui n'avait besoin que de deux choses, me prendre dans ses bras et récupérer de cette épreuve, répondit : "Oui, comme vous voulez", tout en continuant à prier Notre-Dame-de-la-Garde, mais ce coup-ci, pour que la sage-femme la laisse respirer.
C'est donc avec l'accord de ma mère et l'assistance de notre Bonne-Mère, que je suis né le 17 à 00h05. J'ai par la suite été baptisé Pierre et Sauveur, en l'honneur de mes grands-pères résistants, dont un est mort au combat pour la libération à la Sainte-Baume, au maquis "La Coutronne", créé par messieurs Gaston Deferre, Paul Trompette et le major Roger Burdett. Jeune, lorsque j'ai lu les journaux relatant son histoire, j'ai commencé à m'intéresser au sens du mot liberté.
Cela me fit aborder la vie d'une autre manière. Je ne sais si cela à influencé l'envie d'écrire mais probablement celui du sens à donner aux mots. Dès la préadolescence, le plaisir de les aligner était né, cependant pas pour ce que proposaient nos pauvres professeurs que je rendais chèvre, mais pour quelques poèmes et citations griffonnés au hasard des supports. Et même si les mots se sont espacés à travers le temps, cette envie ne m'a jamais quitté. Il s'en est écoulé des années depuis...
Et ce n'est qu'après bon nombre de difficultés et une belle rencontre, que j'ai repris ma plume régulièrement et avec grand plaisir. Ainsi sont nés les romans "La confrérie des lumières", le combat de cinq gamins pour libérer le cour de l'humanité, et "La peau ambrée", une histoire familiale qui aborde avec humour les problèmes comportementaux liés à la crise et à la peur du lendemain. Aujourd'hui, je réside à Entressen, un petit village provençal sur la commune d'Istres.
C'est donc bercé par le chant des cigales que je rédige des romans, des pensées philosophiques, réalise des illustrations, et parfois, des compositions musicales comme "Save the globe" et "Ipsum Concordia", accessibles sur internet.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La confrérie des lumières - 20 Août 2015 est également présent dans les rayons

Pierre Sauveur Paviot - La confrérie des lumières - 20 Août 2015.
La confrérie des lumières. 20 Août 2015
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter