L'idée qui tue ! - Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent

Nicolas Bordas

Note moyenne : | 0 avis
Note moyenne : 4/5 (2 notes)
  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une " idée qui tue " ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ? Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ? Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres.
Un enjeu crucial dans une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel. Par engagement professionnel et passion personnelle, Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour analyser leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal conçus ? Comment une publicité peut-elle être célèbre auprès de gens qui n'étaient pas nés quand elle a été diffusée ? Pourquoi certains groupes sur Facebook ont-ils plus de membres que la Finlande ne compte d'habitants ? Ou comment saint Paul a-t-il marketé " le christianisme ?
  • LA SOCIETE DE COMMUNICATION ET LES NOUVELLES POSSIBILITES D'EMERGENCE DES IDEES
    • De la communication en société à la société de communication
    • Du vivant des idées aux idées sur le divan
  • LES CONDITIONS D'EMERGENCE DE L'IDEE : CONTEXTE, FORCE SUBVERSIVE, PORTE-PAROLE ET LANCEMENT
    • Contexte, un jour, contexte toujours
    • Subvertir, quel plaisir !
    • De l'idée d'un porte-parole au porte-parole d'une idée
  • LA COMMUNICATION DE L'IDEE : FORMULE, SYMBOLES, HISTOIRE, PREUVES, MEDIAS
    • Du " et si ? " décapsuleur au choc de la formule
    • La puissance des images, la force du symbole
    • Les idées ne se font pas sans histoire
  • COMMENT LES IDEES DEVIENNENT IDEOLOGIES
    • Quand l'idée fait de l'idéologie
    • Des idées pour aller au bout des siennes
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-86587-5
  • EAN : 9782212865875
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 172
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Nicolas Bordas

Nicolas Bordas a les idées pour métier : aujourd'hui à la tête de l'un des plus grands groupes de communication en France ! TBWA France ! il consacre sa vie à la recherche de " l'idée qui tue " pour les plus grandes marques françaises et internationales. Enseignant à [École de la Communication de Sciences Po, il est également Président de l'AACC, Association des agences conseil en communication.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'idée qui tue ! - Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent est également présent dans les rayons

Nicolas Bordas - L'idée qui tue ! - Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent.
L'idée qui tue !. Politique, business, ...
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter