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Les clés pour développer vos activités aux Emirats Arabes Unis.
Le Guide des affaires Emirats Arabes Unis 2016 permettra de vous faire une idée précise et actualisée de l'environnement économique, juridique, fiscal, administratif et financier préalable à toute démarche d'exportation ou d'implantation dans ce pays en constante évolution. Il est enrichi de nombreux témoignages concrets d'entreprises partenaires implantées localement.
Pour des raisons historiques, l'image de la France est forte et positive aux Émirats.
Le contexte bilatéral est porteur et, en matière commerciale, on nous reprocherait même d'y être trop timides, pas assez présents. Nos entreprises ont donc de bonnes cartes à jouer !
Pour autant, alors que le marché peut paraître facile car dynamique et ouvert, avec un tissu diversifié d'intermédiaires de commerce, un cadre réglementaire favorable, un secteur bancaire solide et une absence de corruption, la concurrence y est terrible et s'y développer nécessite d'avoir des produits ou services compétitifs, innovants ou, dans les biens de consommation, disposant d'une image forte.
Cela implique aussi de faire preuve d'adaptabilité et d'être prêt à s'investir dans la durée car aux Émirats, et dans le Golfe en général, le facteur humain joue un rôle déterminant. Le lien humain et l'assiduité sont d'autant plus importants que dans un environnement ultra-concurrentiel où les sociétés locales sont courtisées par toute la planète, ne pas consentir cet effort conduit à perdre sa crédibilité (car les sociétés locales cherchent elles-mêmes des partenaires fiables, prêts à s'engager sur le long terme) et condamne à devenir invisible sur le marché local.
Ce guide vous permettra de développer votre stratégie sur ce marché.