En cours de chargement...
Sur les réseaux sociaux, on parle de tout. Y compris des marques ! Votre entreprise n'a pas encore de « page fans » sur Facebook ? Elle est pourtant sûrement déjà présente dans les conversations, sans même que vous le sachiez...
Car avec Facebook, les murs ont des oreilles, les informations se transmettent à vitesse grand V et les rumeurs se propagent plus vite que jamais. Une communication maladroite, et voici une marque dénigrée, critiquée en public par des milliers d'internautes ! À l'inverse, une entreprise peut bénéficier d'un bouche-à-oreille d'une efficacité foudroyante en faisant connaître ses produits et son actualité sur Facebook.
C'est le pouvoir du fameux bouton « J'aime »...
Apprendre à gérer sa marque sur Facebook est devenu vital ! Il est grand temps de vous adapter à cet environnement interactif, dynamique et collaboratif dans lequel les consommateurs sont désormais acteurs. En gérant bien votre communication sur les réseaux, vous n'en retirerez que des bénéfices.
Comment s'y prendre ? De quels pièges se méfier ? Comment bien animer sa page fans ? Que proposer à sa communauté ? Après avoir analysé les usages et le fonctionnement de Facebook pour comprendre en profondeur son rôle et son influence, Arnaud Auger répond dans cet ouvrage à toutes les questions que vous vous posez.
Quelles sont les attentes des internautes, leurs façons d'agir et d'interagir ? En quoi consiste leur pouvoir sur les marques, et comment faire pour que l'effet de recommandation soit plus fort que celui de nuisance ?
Facebook, c'est une opportunité formidable pour votre marque, pour peu que vous sachiez vous en servir. Le but de cet ouvrage est de vous y aider concrètement.
« Avec ce livre, Arnaud Auger signe une approche réfléchie et neuve de l'usage de Facebook par les marques, afin de créer une réelle différence sur cette plateforme très grand public.
»
Alban Martin, directeur médias sociaux pour le groupe Orange et auteur de Facebook, on s'y retrouve !