En cours de chargement...
Un nouvel enseignement, l'histoire des arts, est intégré dans les programmes de l'école primaire. Il porte à la connaissance des élèves des ouvres de référence qui appartiennent au patrimoine et à l'art contemporain. Cet ouvrage propose une manière originale et vivante de présenter des ouvres appartenant à tous les domaines artistiques et culturels : architecture, jardins, urbanisme, littérature, poésie, objets d'art, mobilier, bijoux, musique, chanson, théâtre, chorégraphie, cirque, arts plastiques, cinéma, photographie, design, arts numériques. Les points forts :- Inaugurer un nouvel enseignement qui se prolongera en collège- Aider les enseignants non préparés à une telle mission - Aucun ouvrage n'existe en la matière - Utiliser une approche à la fois historique et artistique des ouvres intéressant le milieu enseignant et le grand public Le sommaire : Première partie : Organiser sa pédagogie - Qu'est-ce que l'histoire des arts ? - Instructions officielles - Qu'est-ce qu'une ouvre d'art ? - Le sens des mots Deuxième partie : Enseigner l'histoire des arts - La démarche pédagogique- Commenter une ouvre - Découvrir des formes de pensée et d'action - Les problématiques et mystères liés aux ouvres présentées - Les relations avec les partenaires - Les outils de l'élève Troisième partie : Réaliser des séquences d'histoire des arts Fiches de présentation Le public : Les professeurs des écoles enseignant au cycle 3