Dictionnaire de la Justice internationale, de la Paix et du Développement

Joseph Bemba

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
27,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ouvrant la Collection Justice internationale des Editions L'Harmattan, ce Dictionnaire, qui correspond à un besoin, a pour principal objet de rassembler et de définir, conformément aux textes et à l'état du droit en vigueur, les principaux termes et expressions utilisés dans le cadre de la Justice internationale. Il a pour ambition de rendre accessible au plus grand nombre, praticiens et non praticiens du Droit, le vocabulaire parfois "fermé" de la Justice internationale pour une meilleure compréhension de son action et de ses enjeux. Afin de faciliter l'utilisation de l'ouvrage, les termes et expressions recensés sont présentés par ordre alphabétique et accompagnés de leurs sources textuelles.
Outre les définitions ou éléments de définition conformes à l'état du droit en vigueur, l'ouvrage comporte l'énoncé de quelques articles, préambules et extraits significatifs des textes fondamentaux nationaux, régionaux et internationaux. Les préambules permettent de saisir le fondement et l'intérêt des grands principes qui inspirent les textes fondamentaux. Une liste alphabétique de termes et expressions avec leurs sources textuelles ainsi qu'une liste alphabétique de textes de référence sont jointes en fin d'ouvrage.
Au-delà de la Justice internationale stricto sensu, le Dictionnaire concerne les notions de paix et de développement et les termes connexes tels que démocratie, droits de l'homme, Etat de droit, bonne gouvernance qui sont interdépendants, indivisibles et indissociables de la notion de justice internationale. La justice internationale, la paix et le développement aboutiront lorsqu'ils deviendront accessibles au quotidien.
Cela passe par la compréhension de leur langage à laquelle ce Dictionnaire entend contribuer.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 404
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Joseph Bemba

Joseph Bemba est Juriste, Consultant international. Président du Centre de recherche " Droit et Francophonie " de Rennes, Directeur des études à l'Université internationale libre d'Afrique centrale de Nairobi. Il a été membre des Avocats de la Défense au Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Dictionnaire de la Justice internationale, de la Paix et du Développement est également présent dans les rayons

Joseph Bemba - Dictionnaire de la Justice internationale, de la Paix et du Développement.
Dictionnaire de la Justice internationale, de la...
27,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter