Défendre ses idées... et influencer les autres ! - E-book - ePub

Note moyenne 
Avoir une idée ne suffit pas ! Si bonne soit-elle, encore faut-il convaincre sa hiérarchie de l'adopter. Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Avoir une idée ne suffit pas ! Si bonne soit-elle, encore faut-il convaincre sa hiérarchie de l'adopter. Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli quand d'autres, mauvaises, leur sont préférées ? Comment vendre une bonne idée à coup sûr ? Comment parler de manière si convaincante que votre manager se rangera à votre avis ? John Daly, universitaire reconnu et conseiller en communication dans de nombreuses entreprises, s'appuie ici sur les recherches les plus récentes en sciences cognitives et transmet son expérience de terrain.
Il propose une méthodologie pour défendre ses idées et donne des pistes d'action pour parvenir au succès. Vous apprendrez notamment à faire votre autopromotion (construire votre marque personnelle, réseauter, constituer des alliances), communiquer efficacement (présenter vos idées, cadrer votre message, raconter une histoire captivante et inoubliable), persuader et influencer vos interlocuteurs (cibler votre auditoire, créer un sentiment d'urgence, provoquer le besoin, trouver des arguments crédibles, orienter les réunions dans votre sens). Un guide pratique et dynamique, essentiel pour tous ceux qui ont à convaincre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-05054-9
  • EAN
    9782326050549
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      2 117 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Daly

Professeur au département de communication de l'université du Texas à Austin, John Daly intervient également dans de nombreuses conférences et est rédacteur en chef de deux revues académiques. Il a conseillé plus de 300 entreprises mondiales (parmi lesquelles American Airlines, IBM, Marriott, Merck, Merrill Lynch) ainsi que l'Administration américaine (La Maison-Blanche, Le Département de l'Armée, Le Département de l'Intérieur) sur des sujets en rapport avec la communication, l'influence et le leadership.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés