De l'air

Pierre Ouellet, David Moore

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Noroît

  • Paru le : 03/10/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Je n'ajoute pas un art poétique à des centaines d'autres, souvent interchangeables. Je ne parle ni d'art ni de poétique. mais d'ars, façon qu'on a d'être vivant, et de poesia, façon de créer ce vivant là, ce survivant, ce renaissant, ce recréant. Nous sommes des créants, non pas des mécréants comme on le croit, qui n'ont foi en rien, pas même dans la parole qu'on leur donne. Nous sommes des créants en Dieu sait quoi, mais des créants quand même, qui ont le poème pour seule prière, la parole comme acte de foi, le chant comme sacrement.
Des créants magnifiques, qui ont perdu toute confiance en eux, en l'Homme, mais pas dans les mots et les phrases qui en tiennent lieu dans la parole, leur « acte de naissance » à autre chose qu'eux-mêmes : le don de l'air, de l'autre souffle.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 190
    • Taille : 2 284 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Pierre OUELLET est poète, romancier et essayiste. Membre de l'Académie des lettres depuis 2009, il est directeur de la revue Les Écrits et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en esthétique et poétique à l'UQÀM. AU NOROÎT, il a publié De l'air (Collection Chemins de traverse, 2014), Ruées (2014), Huées (2012), Trombes (2009), Dépositions (2007, Prix du Festival international de poésie de Trois-Rivières), À force de voir, Histoire de regard (Collection Chemins de traverse, 2005, Prix du Gouverneur général), Zone franche (2004, finaliste au Prix du Gouverneur général), Le premier venu (Collection Chemins de traverse, 2003), La vie de mémoire (Collection Chemins de traverse, 2002), L'avancée seul dans l'insensé (2001), Dieu sait quoi (1998, finaliste au Prix du Gouverneur général), Ombres convives (Collection Chemins de traverse, 1997), Consolations (1996), Le corps pain, l'âme vin (avec Christine Palmiéri, 1995) et Vita chiara, villa oscura (1994, Prix Le Signet d'Or et finaliste au Prix du Gouverneur général). Photo de l'auteur : Alexis K.
Laflamme

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

De l'air est également présent dans les rayons

Pierre Ouellet et David Moore - De l'air.
De l'air
17,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter