d'ici là | revue

d'ici là, n°7 - collectif dirigé par Pierre Ménard, 42 auteurs, epub avec audio et photographies

Pierre Ménard

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • publie.net

  • Paru le : 11/08/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le septième numéro de la revue d'ici là est consacré au temps :  Le présent n'est que la crête du passé et l'avenir n'existe pas | Vladimir Nabokov, Partis pris. « L'écrivain n'a pas pour tâche de créer du nouveau de l'original, mais d'être expert dans l'art de l'imitation. Imiter, c'est, avons-nous dit, mimer un affrontement pour combler le manque, l'écart, afin de faire advenir de la présence.
Savoir imiter le futur toujours déjà là, toujours d'une certaine façon présent, contre le passé qui ne demande qu'à céder pour le réaliser, tel est le pouvoir de celui qui aime. » La méprise, Vladimir Nabokov, Gallimard, Collection Folio n°2295, 1991, pp.31-32. Nota : iPad recommandé pour profiter pleinement de l'ensemble des fonctions et enrichissements. Sommaire du numéro : Présentation complète des auteurs et liens vers leurs sites (Lien -> http://www.publie.net/fr/ebook/9782814503946/d-ici-l%C3%A0-n-6) Cali Rezo est une artiste prolifique de la blogosphère graphique française.
Parmi toutes ses créations (croquis, photos, collages, chansons, doudous...), elle a particulièrement travaillé le portrait à travers plusieurs styles. Des Klimteries de ses débuts aux récentes séries de Fantômes, son oeuvre éclectique est le produit d'une exploration constante de pistes nouvelles. Cali Rezo peint directement sur ordinateur avec une tablette graphique et un stylet, appliquant des méthodes traditionnelles à des outils  modernes.
Le travail de chaque oeuvre commence par une séance photo pour étudier la lumière générale du sujet. A partir de ces références, Cali Rezo esquisse un crayonné, pose les aplats clairs et sombres avant de terminer par les détails. (Lien -> http://www.publie.net/fr/ebook/9782814503946/d-ici-l%C3%A0-n-6) de la revue d'ici là, rejoindra plus tard ses corps pluriels, série débutée en septembre 2010. Maryse Hache : une femme lisait vvedenski trad andré markowicz conversation sur une course dans une chambre ça a fait hop ça s'est dressé dans l'herbe une enfant courait son corps dans une ville / un jour son corps et elle lurent / jusqu'en chaldée / un jour son corps et elle écrivirent / jusqu'aux étoiles le texte ne court pas c'est elle qui court dans le texte hors du texte dans le texte une femme courait dans un des astres / ce n'est pas un astre qui court/ c'est elle qui court dans un des astres / du lire / de l'écrire Déborah Heissler est écrivain.
Née le 5 mai 1976 à Mulhouse (Alsace). Doctorat soutenue en Littérature Française et intégration du Centre de Recherches sur l'Europe Littéraire de l'Université de Haute Alsace. Elle a publié plusieurs ouvrages de prose et de poésie : Près d'eux, la nuit sous la neige, éd. Cheyne, , 2005 (Prix de Poésie pour la Vocation, Fondation Bleustein), Sur l'arbre de Judée, Cahiers slaves, Paris IV - Sorbonne, 2005, Hors série n°7, L'adieu au tilleul, illustrations de Yannick Leider et Hanna Chroboczek, Bacchanales 34, Revue de la Maison de la poésie Rhône-Alpes, 2004.
A paraitre : Scherzando, Cahiers slaves, Paris IV - Sorbonne, Hors série. L'orientale, Cahiers slaves, Paris IV - Sorbonne, Hors série (Prix Henry Durand 2008). Sabine Huynh est poète, écrivain, traductrice littéraire et sociolinguiste. Elle détient un doctorat en linguistique de l'Université Hébraique de Jérusalem. Elle écrit en français et en anglais et traduit principalement de l'anglais, l'hébreu et l'italien.
Ses écrits et traductions ont été publiés aux Etats-Unis (The Dudley Review, Poetica Magazine, Danse Macabre), au Canada (Zinc, Virages, Art Le Sabord), en Israel (arc, Continuum, Voices, Cyclamens and Swords) et en Europe (L'Enfant et le génocide, Temporel, Retors, TraduzioneTradizione, The International Literary Quarterly, DiptYque, Dissonances, Terres de Femmes, Dogs Singing, Soul Feathers). Les éditions Galaade publieront son premier roman, La Mer et l'enfant, en 2012.
Elle vient de préparer, avec Andrée Lacelle, Angèle Paoli, et Aurélie Tourniaire, une anthologie mondiale de poésie féminine contemporaine en langue française intitulée pas d'ici, pas d'ailleurs (parution en 2012). Louise Imagine est née en 1972 à Montpellier. Ses multiples études l'ont entraînée sur les routes entre le Nord et le Sud de la France. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle en profite pour se former au Centre d'Arts de Lille, tout particulièrement dans le domaine de la photographie argentique. Elle exerce depuis 5 ans le métier de photographe de plateau et conserve une activité artistique riche, alternant avec beaucoup de bonheur entre le travail digital et argentique.
Dernières expositions : Avril 2009 : La Bellevilloise, Paris, exposition collective. Avril 2007 : Le Bartum, Paris, exposition collective « Le Fil Rose. » Publications : 2010 : diverses publications dans la presse (L'ÉCRAN FANTASTIQUE , PARIS PREMIÈRE .). Octobre 2009 : publication dans « L'ÉCRAN FANTASTIQUE », film « 8th Wonderland. » Octobre 2009 : couverture du n°10 de PLATEFORM MAGAZINE. Septembre 2009 : publication dans « L'ÉCRAN FANTASTIQUE », film « 8th Wonderland. » Septembre 2009 : publication dans PLATEFORM MAGAZINE, série « Féminité ».
Elle a participé aux numéros de la revue http://www.korvin.fr/ (Lien -> http://www.korvin.fr/) Sergey Larenkov Les photos montages de Sergey Larenkov, photographe amateur russe, néà Leningrad donne une nouvelle dimension aux évènements de la Seconde Guerre mondiale : "Partout où je vais, je pénètre dans les couches du temps." Son concept : retrouver et photographier des lieux d'évènements historiques dans les villes de Leningrad (aujourd'hui Saint Pétersbourg), Moscou, Prague, Vienne, Berlin ou Paris? et de les superposer aux clichés d'époques.
Son blog (en russe) : (Lien -> http://sergey-larenkov.livejournal.com/) Jérémy Liron Né en 1980 à Marseille. Diplômé des Beaux-arts de Paris et agrégé en Art Plastiques. Vit et travaille actuellement à Lyon. Présenté par la galerie Isabelle Gounod. Jérémy Liron est peintre, principalement, mais aussi écrivain, éditeur. Enseigne en collège en banlieue de Lyon depuis 2008. Jérémy Liron est peintre, principalement, mais aussi écrivain, enseignant, éditeur.
Il a publié dernièrement http://lespasperdus.blogspot.com/ (Lien -> http://lespasperdus.blogspot.com/) Christian May est néà Bonn en Allemagne. Il travaille comme créateur de sites internet depuis 2005. Il vit à Berlin depuis 2008. Depuis 2009 il étudie à la Kunsthochschule, école d'art de Berlin : (Lien -> http://www.publie.net/tnc/spip.php?article123) (avec Esther Salmona), Publie.net, 2008.
Il me sera difficile de venir te voir (ouvrage collectif), Vents d'ailleurs, 2008. Quand tu t'endors, éditions Actes Sud Junior, 2008. Juliette Mézenc vit et travaille à Sète. Elle a publié (Lien -> http://julienpauthe.tumblr.com/). Charles Pennequin est né le 15 novembre 1965 à Cambrai, dans le Nord de la France. À l'heure actuelle, il cherche à comprendre la vie. Charles pennequin écrit un livre pour ça.
Si au bout du livre on n'a rien compris, alors il faudra laisser tomber le livre par terre. Peut-être même le livre tombera par terre avant. Peut-être il n'y a rien à comprendre, pas une ligne. Ne lisez pas les lignes pour comprendre la vie. La vôtre de vie, ou la mienne. Souvent on dit ça. On dit : J'ai la vie mienne. Et je comprends rien. Charles Pennequin écrit un livre qui aide à rien comprendre au vivant.
Charles Pennequin est vivant. Absolument vivant. C'est-à-dire dans la merde. Publication dans de nombreuses revues. Performances et concerts dans la France entière et un petit peu à côté. Vidéos à l'arrache. Écriture dans les blogs. Dessins sans regarder. Improvisations au dictaphone, au microphone, dans sa voiture, dans certains TGV. Quelques cris le long des deux voies. Petites chansons dans les carnets.
Poèmes délabrés en public. Écriture sur les murs. Charles Pennequin écrit depuis qu'il est né. Cécile Portier est une auteure occupée par le monde et sa transcription. Elle tient un blog, (Lien -> http://rdereel.free.fr/) Daniel Pozner est écrivain. Né en 1971, Daniel Pozner vit à Paris. Il a publié plusieurs livres de poésie, dont Les animaux de Camin en 2009 et / une ville dont / en 2008. RadioMentale Jean-Yves Leloup et Eric Pajot, fondateurs du duo d'artistes sonores et de DJs, RadioMentale, ont débuté leur carrière au début des années 90, à l'heure de l'émergence des musiques électroniques, grâce à leur émission diffusée sur Radio FG (Paris), Couleur 3 (Suisse) et Shibuya FM (Tokyo).
Par la suite, outre leur participation à la scène techno, ils signent toute une série de collaborations avec des artistes, plasticiens et cinéastes mais aussi certaines pièces et environnements sonores à l'occasion de manifestations artistiques et d'expositions d'art contemporain. Depuis 2000, ils sont notamment connus pour avoir lancé la tendance des Cinémixes. Désormais, Radiomentale développe d'un côté des activités personnelles et artistiques (radio, DJ, performances et expositions) et de l'autre un travail de création, de sélection et de programmation musicale.
Leur capacitéà composer des bandes-son, à habiller un lieu, une oeuvre ou un événement, à créer de véritables atmosphères, leur ont conféré aujourd'hui leur réputation de créatifs multimédias. Leur travail se développe généralement autour de l'idée d'immersion, d'environnement et de paysage sonore. Mathieu RivatÉcrit comme il prend la route, pour éprouver la liberté et se décentrer. Dès qu'il peut il part, de préférence le plus loin possible.
L'Amérique Latine et l'Afrique sont pour le moment ses terres de prédilection, Bolano, Fresan et Borges ses compagnons de voyage. Écrit depuis peu pour des revues : a publié une nouvelle « Outremonde » dans le premier numéro de la revue Diptyque, une deuxième « Traces » devrait paraître dans le second numéro. A également publié dans Z, revue itinérante de critique sociale, un article grand format sur le combat de paysans équatoriens contre les multinationales du cuivre : « Équateur : terrain miné pour multinationales » Éric Rondepierre est artiste et écrivain, il à réalisé de nombreuses expositions en France et à l'étranger et publié plusieurs livres aux éditions du Seuil (Placement, La nuit Cinéma), Léo Scheer (Toujours rien sur Robert, Carnets) et Filigranes (Contrebandes, Apartés, Moires Christophe Sanchez Né en 1969 est blogueur depuis sept ans, passeur et lecteur assidu sur le web, vit dans un petit village entre Montpellier et Nîmes, co-auteur avec Gwen Catala et Jean François Gayrard du (Lien -> http://www.publie.net/fr/ebook/9782814503946/d-ici-l%C3%A0-n-6).
Bons plans numériques
  • Date de parution : 11/08/2011
  • Editeur : publie.net
  • ISBN : 978-2-8145-0466-0
  • EAN : 9782814504660
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 204
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format iBooks ePub avec Tatouage
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Pierre Ménard

Philippe Diaz est né en 1969, il vit à Paris. Il est bibliothécaire. Pierre Ménard est le pseudonyme qu'il a choisi en tant qu'écrivain. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture et de création multimédia. Présent au travers d'interventions en revues, ainsi que sur supports sonores, en radio, notamment dans l'émission "Les passagers de la nuit" de France Culture et sur Internet où il développe, parallèlement à son activité littéraire, une production sonore à travers ses audioblogs (Page 48 : lectures versatiles, et Radio Marelle : poésie sur écoute), et ses créations sonores. Il participe au comité d'orientation et publication de Publie.net où il anime la revue de création d'ici là sur Publie.net. Ses ouvrages : Le spectre des armatures, Le Quartanier, 2008.
en avant marge, en un jour (avec Esther Salmona) en 2008 sur Publie.net. Quand tu t'endors (album illustré par Mini labo), Actes Sud Junior (ouvrage traduit en italien). Ouvrages collectifs : Il me sera difficile de venir te voir : Correspondances littéraires sur les conséquences de la politique de l'immigration en France, éditions Vents d'ailleurs. Écrivains en série : un guide des séries (1948-2008), Léo Scheer, collection Laureli.
Revue L'Étrangère n°23/24 : Quelques singularités contemporaines, éditions La Lettre volée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Pierre Ménard - d'ici là | revue  : d'ici là, n°7 - collectif dirigé par Pierre Ménard, 42 auteurs, epub avec audio et photographies.
d'ici là | revue d'ici là, ...
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter