Crimes sans cadavres - E-book - ePub

Note moyenne 
Quel rapport y a-t-il entre le récent procès de Jacques Viguier, le professeur de droit, et celui de Jean-Maurice Agnelet, qui fut l'amant d'Agnès... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Quel rapport y a-t-il entre le récent procès de Jacques Viguier, le professeur de droit, et celui de Jean-Maurice Agnelet, qui fut l'amant d'Agnès Le Roux en 1977 ? Tous deux sont passés au tribunal parce que leur compagne s'était étrangement « absentée ». Et assez longtemps pour que la justice s'en inquiète. Pourtant, impossible d'être absolument certain que les jeunes femmes sont mortes tant que leurs corps restent introuvables.
Roger-Louis Bianchini revient ici sur des histoires énigmatiques de « crimes sans cadavre » : parfois la police a recueilli des aveux complets, parfois les preuves accablantes s'accumulent sans que jamais le meurtrier ne reconnaisse les faits. Une grand-mère anodine peut cacher une « mémé flingueuse », découpant à la meuleuse à ciment le corps d'un amoureux volage. Un bon père de famille peut avouer en sanglotant avoir étranglé sa maîtresse, son fils et son chien.
avant de les couper en morceaux. Meurtres crapuleux ou passionnels, les enquêtes sans cadavre se referment souvent trop vite. Journaliste pugnace, l'auteur a repris le fil d'investigations oubliées, rencontré des témoins négligés et cherché à éclairer les aspects les plus mystérieux de ces crimes. Une série glaçante qui se lit comme un polar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-66448-4
  • EAN
    9782213664484
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      280
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger-Louis Bianchini

Roger-Louis Bianchini est né à Nice en 1939. Spécialiste des mafias russe et italienne, du grand banditisme, de Monaco et des réseaux d'influence, il fut grand reporter à Nice-Matin et correspondant pour France-Soir et pour Le Point jusqu'en 2000. Il est aujourd'hui correspondant local de L'Express et il collabore à des journaux allemands et italiens ainsi qu'à des émissions pour les télévisions française, britannique, allemande et australienne.
Roger-Louis Bianchini a publié Cinq milliards au bout de l'égout (Jean-Claude Simoën, 1977), Agnès Le Roux, enquête sur la disparition d'une jeune femme riche (Presses de la Cité, 1983), Monaco, une affaire qui tourne (Seuil, 1992), Mafia, argent et politique (Seuil, 1995), Crimes et arnaques sur la Côte d'Azur (Gilletta/Nice-Matin, 2003), Les Treize mystères de la Côte (Fayard, 2005) et Un maton au parloir (Fayard, 2007).
Photo libre de droit

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés