Côte d'Azur et arrière-pays - E-book - ePub

2e édition

Hervé Milon

,

Isabelle Ros

,

Emmanuel Dautant

,

Régis Couturier

Collectif

Note moyenne 
De la frontière italienne à Bandol, toute la côte avec ses plages célèbres mais aussi ses criques secrètes et préservées. Une couverture unique... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

De la frontière italienne à Bandol, toute la côte avec ses plages célèbres mais aussi ses criques secrètes et préservées. Une couverture unique de l'arrière pays par rapport aux concurrents : les villages sont tous traités, les plus belles routes décrites, et une extension est proposée dans les gorges du Verdon, habituellement présentes uniquement dans les guides Provence ; dans les Alpes d'Azur, l'auteur est remonté jusqu'au Mercantour.
Un chapitre spécifique sur la plongée : les meilleurs spots (Port Cros, Porquerolles etc...), comment débuter... Les auteurs ont déniché des hébergements pas chers et sympas dans une région réputée onéreuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8161-1224-5
  • EAN
    9782816112245
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    877 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      877
    • Taille
      16 069 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Ros : La côte provençale : du Castellet au Pradet ; La rade de Hyères et les îles : de Hyères à Bormes-les-Mimosas ; La Corniche des Maures : du Lavandou à la Croix-Valmer ; Le massif des Maures. Étant née à Aix et ayant toujours vécu à Marseille, Isabelle connaît comme sa poche la Provence. Après des études d'arts plastiques et de journalisme, elle enchaîne les reportages pour la presse écrite et l'audiovisuel, essentiellement dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Elle collabore depuis quelques années avec Lonely Planet pour qui elle a écrit "Marseille en quelques jours" et a collaboré au guide Provence. L'occasion d'explorer encore plus à fond les chemins des environs pour dénicher de nouvelles adresses, pleines d'originalité et de charme !. Emmanuel Dautant : 24 façons de voir la Côte d'Azur ; L'arrière-pays cannois ; Grasse et l'arrière-pays ; Golfe-Juan et le cap d'Antibes ; La baie des Anges et le pays vençois ; L'arrière-pays niçois ; La côte de Nice à Monaco ; Le pays mentonnais ; La Côte d'Azur aujourd'hui.
Des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, il connaît toutes les traboules pour les avoir arpentées durant sa jeunesse. Après des études d'Histoire, de Géographie et plusieurs expériences de vies à l'étranger (Québec, États-Unis). il débarque à Marseille et se reconvertit dans l'exploration des traverses et des criques ensoleillées. Tour à tour, iconographe pour des magazines sulfureux (Playboy. Maximal), journaliste, puis rédacteur en chef d'un magazine dédié aux richesses touristiques de la Provence et de la Côte d'Azur, Sud Provence, il est aujourd'hui journaliste et photographe indépendant pour la presse et l'édition.
Régis Couturier : Arriere-pays varois. Régis étrenne sa layette en Ariège et porte encore du Babygros quand il migre dans le Morbihan. A Nice, où il habite ensuite, il arbore des culottes courtes. Mais il quitte la Côte d'Azur pour la Charente-Maritime, à l'époque où la mode est aux sous-pulls en Lycra. Elle est aux Doc Martens quand il part user ses jeans rapiécés suries bancs d'une fac parisienne.
Après ses études de Lettres et un Erasmus en Écosse, Régis commence à travailler pour Lonely Planet en 1999 en éditant des guides. Ce qu'il continue de faire entre deux voyages, quand il ne se mêle pas d'en écrire ou qu'il ne pige pas dans la presse en tant que secrétaire de rédaction. Élodie Rothan : Le golfe de Saint-Tropez : de Ramatuelle à Sainte-Maxime ; L'Estérel des Issambes au massif de l'Estérel ; La baie de Cannes.
Depuis son enfance à Aix-en-Provence, des études à Paris et à Maastricht, Elodie n'a cessé de prendre la poudre d'escampette. Son diplôme de Sciences-Po Paris en poche, elle sillonne le monde avec curiosité. De l'Europe à l'Asie, des Seychelles à l'Argentine, chaque départ est enthousiaste, et confirme sa volonté de travailler dans l'univers du voyage. Responsable d'une rubrique Voyage pour un magazine en ligne, elle collabore ensuite à plusieurs rubriques Art de vivre et Décoration et devient aussi photographe.
Revenant vivre dans sa région natale, elle l'explore sans répit, dénichant de nouveaux lieux et des adresses d'exception. Pour Lonely Planet. elle a aussi collaboré à l'édition Provence.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés